à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale
Référence : Vol. 13, juin 2021
Thème : Multimodalité : quels enseignables pour quelle progression ?
Introduction
- Quels supports composites pour quels savoirs multimodaux ? Vincent Capt et Maud Lebreton-Reinhard
Savoirs multimodaux et supports composites
- Former les apprenants à lire les images du corps de l'enseignant : réflexions sur une dimension oubliée des compétences multimodales en réception, Brahim Azaoui
- « L’image comme support du discours pédagogique dans les apprentissages" : mise en place d'une formation des futurs enseignants et enseignantes à une pratique multimodale raisonnée, Maud Lebreton-Reinhard et Heidi Gautschi
- Littératie médiatique à l'école et modélisation didactique : quelles préoccupations communes pour la recherche et pour l'enseignement ? Catherine Delarue-Breton, Christophe Ronveaux, Eve Gladu et Nathalie Lacelle
Hors dossier
- Le MédiaLog, un outil réflexif pour appréhender et développer la littératie médiatique juvénile, Sabine Bosler
- Littératies numériques et textes multimodaux : l'écriture créative collaborative en classe de FLE, Angeliki Kordoni
Informations complémentaires :
https://www.erudit.org/.../