à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale
Référence : Vol. 9, juin 2019
Thème : Le matériel numérique comme ressource pour l’enseignement et l’apprentissage
INTRODUCTION
- Le matériel numérique comme ressource pour l'enseignement et l'apprentissage, Monique Lebrun, Virginie Martel et Normand Roy
LE MATERIEL NUMERIQUE COMME RESSOURCE POUR L'ENSEIGNEMENT ET L'APPRENTISSAGE
- Les enjeux associés à l'appropriation de ressources numériques muséales par des enseignants du secondaire du Québec : proposition d'un cadre d'analyse, Katryne Ouellet, Marie-Claude Larouche, Denis Simard et Luc Prud’homme
- Place du numérique et des médias sociaux dans l'expériene du visiteur scolaire au musée d'art ? Ana Dias-Chiaruttini
- La contribution didactique et pédagogique de TIC en milieu muséal dans la perspective de l'apprentissage de la pensée historienne, Sophie André
- Analyse (didactique) d'un jeu vidéo historique : démocratie et éducation àla citoyenneté dans Civilization VI, Vincent Boutonnet
- Processus d'élaboration d'une activité en morphologie dérivationnelle pour la ressource en ligne Abracadabra, Nathalie Chapleau et Marie-Pier Godin
- Design de cocréation interinstitutionnelle favorisant la littératie en contexte numérique, Nathalie Lacelle, Moniques Richard, Virginie Martel et Martin Lalonde
ESSAI
- SLĀV : une analyse de contenu médiatique centrée sur le concept d'appropriation culturelle, David Lefrançois et Marc-André Éthier
Informations complémentaires :
https://www.erudit.org/.../