à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Multimodalité(s). Revue de recherches en littératie médiatique multimodale
Référence : Vol. 10, octobre 2019
Thème : Multimodalité et espaces numériques : créer, communiquer, enseigner
INTRODUCTION
- Multimodalité et espaces numériques : créer, communiquer, enseigner, Marie-Manuelle Silva, Jean-François Boutin et Carlos Valcárcel Riveiro
MULTIMODALITE ET ESPACES NUMERIQUES : CREER, COMMUNIQUER, ENSEIGNER
- Multimodalité, transmodalité et intermodalité : considérations épistémologiques et didactiques, Brahim Azaoui
- Fanfictions audiovisuelles, Sylvie Lorenzo et Xavier Lorenzo
- La fanfiction numérique : un espace lettré de communication et de création, Magali Brunel
- La Youlittérature pour tous : comment parler des BookTubes du patrimoine littéraire ? Claude Puidoyeux
- Le BookTubing, un genre épidictique favorable aux apprentissages disciplinaires multimodaux ? Vanessa Depallens et Vincent Capt
- Accompagner l'expérience littéraire par la réception et la création de multitextes : comparaison de deux dispositifs didactiques, Sébastien Ouellet
- Une première expérience de (co-création de (multi-textes numériques : enjeux et défis, Sílvia Araújo et Radia Hannachi
ESSAI
- Posthumanisme, éducation et littératie multimodale et médiatique : une injonction, Jean-François Boutin
HORS-THEME
- Dispositif de formation à l'écriture nuémrique d'un récit de jeu vidéo, Amélie Vallières
Informations complémentaires :
https://www.erudit.org/.../