à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue de recherches en littératie médiatique multimodale
Référence : Vol. 11, septembre 2020
Thème : Enseigner les corpus numériques
INTRODUCTION
- Les enjeux de l'intégration des corpus numériques en contexte d'enseignement, Magali Brunel et Jean-François Boutin
LECTURE D'OEUVRES NUMERIQUES DE JEUNESSE
- Premières expériences de lecture d'applications littéraires pour la jeunesse sur Ipad : le choix de deux enseignantes, Christine Boutevin
- La réception des oeuvres numériques jeunesse du point de vue des concepteurs et des enseignants québécois, Sylvain Brehm, Marie-Christine Beaudry et Élaine Turgeon
ANALYSE DE DISPOSITIFS DIDACTIQUES D'ENSEIGNEMENT DE LITTERATURE NUMERIQUE DANS LE SECONDAIRE
- Enseignement de la littérature numérique dans le secondaire français : une étude exploratoire, Magali Brunel et Serge Bouchardon
- Lire des oeuvres littéraires numériques au secondaire post-obilgatoire : représentations d'enseignants et objets d'apprentissage, Sonya Florey, Sylvie Jeanneret et Violeta Mitrovic
PRATIQUES UNIVERSITAIRES ET DE FORMATION
- Cours de littérature ou cours de littérature numérique ? Éléments de cadrage disciplinaire à partir de pratiques universitaires, Anne-Marie Petitjean
- Développer les littératies multiples - multilittératies - avec la littérature nuémrique au Cégep, Nolan Bazinet
- Le forum de lecteurs, un espace de formation des professeurs ? Pierre Moinard
Informations complémentaires :
https://www.erudit.org/.../