à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation et sociétés
Référence : N° 34, 2014/2
Thème : Les relations école-familles à l'heure de la proximité
Dossier
- Les logiques scolaires de la proximité aux familles, Frédérique Giuliani, Jean-Paul Payet
- “Votre enfant dans ma classe”. Quel partenariat parents-enseignante à l'issue du premier entretien ?, Laure Scalambrin, Tania Ogay
- Les enseignants dans l'entretien individuel avec les parents : entre souci de la relation et exigence d'efficacité, Marie Chartier, Diane Rufin, Julie Pelhate
- La relation école-familles socialement disqualifiées au défi de la constitution d'un monde commun : pratiques, épreuves et limites, Jean-Paul Payet, Frédérique Giuliani
- Effets imprévus des dispositifs visant à rapprocher les parents éloignés de l'École, Gilles Monceau
- La démultiplication des relations collège-famille face à des élèves décrocheurs, Michèle Guigue
- Les déplacements de la critique et son incidence sur la culture scolaire au Québec. L'exemple du cours d'Histoire et éducation à la citoyenneté, Louis Le Vasseur
- Les jeunes et leurs diplômes. Le déclassement à l'aune de la valeur des titres scolaires, Yves Doazan, Henri Eckert
- Une ethnographie d'un club de devoirs initié par un groupe de parents immigrants. Un espace de mobilité sociale, Nathalie Bélanger
- L'évaluation à l'université : un cas en sociologie, Jacques Siracusa
Informations complémentaires :
http://www.cairn.info/revue-education-et-societes-2014-2.htm
mot(s) clé(s) : parents et familles