Educational reforms and inequalities in israel: the MMI hypothesis revisited, Ayalon Hanna, Shavit Yossi
Schools' racial mix, students' optimism, and the black-white and latino-white achievement gaps, Goldsmith Pat António
Social capital and the diffusion of innovations within organizations : the case of computer technology in schools, Frank Kenneth A, Zhao Yong, Borman Kathryn
Perspectives on critical issues - social capital and its relevance to minority and immigrant populations, Kao, Grace
Perspectives on critical issues - social capital, cultural values, immigration, and academic achievement: the host country context and contradictory consequences, Bankston III Carl L
Éduactu
Éduactu
Abonnez-vous à Éduactu, le bulletin de veille pour comprendre les questions éducatives.
Depuis sa conception en 2005, ce carnet collectif est tenu et alimenté principalement par les membres de l’équipe Veille & Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon. Ce carnet a pour but de mettre en valeur des travaux et manifestations de recherche, de diffuser et présenter les productions de l’équipe V&A, de participer aux débats autour de thèmes émergents dans le domaine de l’éducation et de la formation,
Les billets prennent plusieurs formes compte rendu de colloques ou de lecture, analyse scientifique, retour sur expérience, actualités de publications ou encore billet d’humeur.
Collection HAL
Veillet & Analyses
L’équipe Veille et Analyses contribue à la diffusion des résultats de recherche portant sur des thématiques centrales et émergentes en éducation sous différents formats de médiation scientifique.
Cette collection HAL regroupe les productions de médiation scientifique dans le domaine de l’éducation et de la formation ainsi que d’autres articles, présentations et chapitre d’ouvrages publiés par les membres de l’équipe Veille et Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon.