Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation et sociétés


Référence :  N°26, 2010/2

Thème :  Nouveaux étudiants, nouveaux parcours ?

  Dossier
  • Nouveaux étudiants, nouveaux parcours ? La présence étudiante dans l'enseignement postsecondaire, Pierre Doray et Jake Murdoch
  • “Open as to people”: the people's response to the Open University of the United Kingdom 1971-2009, Alan Woodley  
  • La session d'accueil et d'intégration : un nouveau parcours d'accès à l'enseignement supérieur québécois, France Picard et al.
  • La dynamique des études, du travail et de la famille. Quels destins pour les étudiants du postsecondaire ?, Lesley Andres
  • Une relecture sociologique des parcours des étudiants français : entre segmentation et professionnalisation, Valérie Erlich et Élise Verley
  • Démocratisation ségrégative de l'enseignement supérieur en Belgique francophone : le poids de l'autosélection et des familles, Christian Maroy et Maud Van Campenhoudt
  • Les possibilités et les limites d'une importation conceptuelle. Les étudiants de première génération au Canada, Amélie Groleau et al.
  • Faire une pause ou bifurquer ? Essai de typologie des trajectoires de formation, Alexandre Pollien
Varia
  • Évaluation et accompagnement des établissements en Europe : diversité et mécanismes d'hybridation, Xavier Dumay
  • Pratiques de socialisation et d'éducation au Tchad : approche et questionnement, Henry Vieille-Grosjean
  • Primauté et centralité de l'école dans la vie des lycéens français, Nathanaël Wallenhorst


Informations complémentaires :
  http://www.cairn.info/revue-education-et-societes-2010-2.htm


mot(s) clé(s) :  élève / étudiant, enseignement supérieur, parcours scolaire