Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)


Référence :  Vol. 45, n° 2, été 2022

 


Éditorial

  • Editorial, Blaine E. Hatt

Articles

  • Sensibiliser à la diversité : la formation aux enjeux interculturels dans les programmes universitaires en relation d’aide au Québec, Andrée-Anne Beaudoin-Julien, Valérie Demers et Yvan Leanza
  • Teacher Mental Health and Leaves of Absences: A Pilot Study Examining Gender and Care, Kristen Ferguson, Yvonne James et Ivy Lynn Bourgeault
  • Le regard des collégiens sur le parcours scolaire et le rapport aux études de leurs parents, Frédéric Deschenaux, Francis Charlebois et Sylvain Bourdon
  • Disruptive Knowledge in Education for Reconciliation: The Effects of Indigenous Course Requirements on Non-Indigenous Students’ Attitudes, Jeremy Siemens et Katelin H. S. Neufeld
  • Relations entre la qualité des interactions enseignante-enfants et le développement du raisonnement spatial des enfants de maternelle quatre ans à temps plein en milieu défavorisé, Charlaine St-Jean, Johanne April, Nathalie Bigras, Christophe Maïano et Marilyn Dupuis Brouillette
  • “Teacher Burnout Is One of My Greatest Fears”: Interrupting a Narrative on Fire, Emily Williams, Elizabeth Tingle, Janelle Morhun, Sally Vos, Kerri Murray, Dianne Gereluk et Shelly Russell-Mayhew
  • Logiques au cœur des choix de l’école secondaire par des parents immigrants résidant à Montréal, Véronique Grenier
  • MakerMinds: An Exploratory Study of Making and Mindfulness Pedagogies, Joanne Edmundson et Jennifer Jenson
  • Comment appréhender une littératie en évaluation pour décrire et comprendre le développement des compétences des enseignants ? Raphaël Pasquini et Fernando Morales Villabona
  • THIS IS US: Latent Profile Analysis of Canadian Teachers’ Burnout during the COVID-19 Pandemic, Jeff Babb, Laura Sokal et Lesley Eblie Trudel



Informations complémentaires :
  https://journals.sfu.ca/.../211