Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Le Français aujourd'hui


Référence :  N° 206 2019/3

Thème :  L'auteur dans la classe

 

Anne-Marie Mercier-Faivre et Christine Mongenot Le roi vient quand il veut : les auteurs à la rencontre des publics scolaires

Rencontrer un auteur ici et ailleurs : une pratique aux enjeux et aux modalités variés

Olivier Dezutter, Marie-Christine Beaudry, Mélissa Dumouchel, Myriam Lemonchois et Érick Falardeau La rencontre avec un écrivain en contexte scolaire québécois : points de vue d’élèves et d’enseignants

Clémentine Beauvais Rencontres d’auteur.e en Grande-Bretagne et en France

Alice Brière-Haquet Expériences en milieu scolaire : le point de vue des auteurs

La rencontre avec l’auteur, au cœur des partenariats avec l’école et des dispositifs de lecture

Florence Gaiotti, Éléonore Hamaide-Jager et Céline Lechaux-Hantute Le Plan lecture lillois : évolution des rencontres scolaires avec des auteurs entre 2005 et 2016

Sylvie Dardaillon et Christophe Meunier La Quinzaine du Livre jeunesse en Touraine : 40 ans de militantisme et d’émulation ?

Christine Boutevin Une artiste, chanteuse et poète dans la classe maternelle : pour quels rôles ?

Repenser la rencontre avec l’auteur comme levier de formation et d’apprentissage

Françoise Lalot Les enseignants à la rencontre des poètes : le dispositif de formation proposé par La Semaine de la poésie

Véronique Bourhis Préparer la rencontre avec l’écrivain, un outil de formation pour les enseignants du premier degré

Bernard Friot Renouveler les rencontres avec les auteurs. Entretien

Postface

François Quet Mastroianni au tableau



Informations complémentaires :
  https://www.cairn.info/.../revue-le-francais-aujourd-hui-2019-3.htm


mot(s) clé(s) :  langue et littérature françaises, littératie, compétences et pratiques langagières