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Éducation et francophonie
Référence : vol. XLV, n° 3, hiver 2018
Thème : La quête de l'éducation de qualité pour tous et la profession enseignante dans les pays francophones d'Afrique subsaharienne
- Liminaire, Martial Dembélé et Geneviève Sirois
- La pénurie de personnel enseignant du primaire en Afrique subsaharienne francophone : quels progrès depuis les indépendances?, Geneviève Sirois, Martial Dembélé et Olivier Labé
- L’allocation des ressources enseignantes en Afrique subsaharienne francophone : pour une meilleure équité des systèmes éducatifs, Patrick Nkengne et Léonie Marin
- Le personnel enseignant et l’enseignement dans l’agenda du Réseau ouest et centre africain de recherche en éducation (ROCARE) : état des lieux vingt ans après Maclure (1997), François Joseph Azoh, Affoué Philomène Koffi et Martial Dembélé
- Le profil du personnel enseignant du primaire au Burkina Faso : construction d’une typologie par l’analyse des pratiques enseignantes et relation avec la formation initiale, Afsata Paré-Kaboré et François Sawadogo
- Les besoins prioritaires en compétences professionnelles : perceptions des enseignants et des enseignantes du nord-kivu sur leur formation continue, Patrice Okito Pamijeko et Denis Savard
- La déclinaison de la professionnalisation dans le secteur de l’enseignement au Cameroun, Ibrahim Abdourhaman
Informations complémentaires :
http://www.acelf.ca/.../sommaire.php?id=51#.WuqwSNOFOv6