à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation et sociétés
Référence : N° 35, 2015
Thème : L’enseignement de l’économie : conflits, débats et controverses
Dossier
- Pour une histoire et une sociologie de l’enseignement de l’économie, Élisabeth Chatel
- Que faut-il enseigner aux étudiants débutants ? Les débats sur les cours d’introduction à l’économie aux États-Unis au milieu du XXe siècle, Julie A. Reuben
- Genèse d’un enseignement de l’économie intégré aux sciences sociales dans l’enseignement secondaire français entre 1964 et 1966, Élisabeth Chatel
- Enjeux et tensions autour de la réforme du lycée (2010-2012) en Sciences économiques et sociales, Isabelle Harlé, Xavière Lanéelle
- L’enseignement de l’économie dans le secondaire en Allemagne : une éducation à l’économie sociale du marché ?, Andrea Szukala
- L’enseignement de l’économie au carrefour des réformes : saurons-nous saisir l’occasion ?, Jack Reardon
- Le mouvement “Autisme-économie” (2000-2001) : victoire intellectuelle, défaite politique, Gilles Raveaud
- Une priorité ambiguë ? Les sociaux-démocrates et l’éducation en France et en Grande-Bretagne (1970-2000), Ismail Ferhat
- Unification des filières de l’enseignement agricole et diversité d’établissements : un effet positif en termes de réduction des inégalités ?, Laure Minassian
- Comprendre les dysfonctionnements dans un projet partenarial artistique : Opéra à l’école, Virginie Ruppin
- Frais d’inscription universitaires et justice sociale : l’exemple de l’Angleterre, Jules Donzelot
Informations complémentaires :
http://www.cairn.info/revue-education-et-societes-2015-1.htm