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Éducation et francophonie
Référence : Vol. XLII, n° 3, numéro spécial, automne 2014
Thème : Les politiques d'évaluation en éducation. Et après?
- Liminaire, Dany Laveault
- La formule actuelle d’évaluation ministérielle au Nouveau-Brunswick. Pour qui? Pourquoi?, Jimmy Bourque , Mathieu Lang , Jean Labelle
- La politique québécoise d’évaluation des apprentissages et les pratiques évaluatives, Michel Laurier
- La politique d’évaluation du rendement en Ontario : un alignement qui se précise dans la persévérance et la durée, Dany Laveault, Louise Bourgeois
- Une recherche documentaire sur les politiques, les pratiques et les principes directeurs d’évaluation des élèves du système scolaire public (1re à 12e année) des provinces de l’Ouest canadien, Jules Rocque
- L’évaluation pédagogique va-t-elle enfin marcher sur ses deux pieds? Les enseignements de l’histoire récente de l’école primaire genevoise, Lucie Mottier Lopez
- Comparer les systèmes éducatifs francophones à travers le monde grâce au PISA: pas si simple!, Ariane Baye, Marc Demeuse, Nathanaël Friant
Informations complémentaires :
http://www.acelf.ca/.../sommaire.php?id=42
mot(s) clé(s) : évaluation