Revue des sciences de l'éducation (RSE)
Référence :
Vol. 31, 3 de 2005
Thème :
Articles variés dont engagement, développement professionnel des enseignants....
La raison d’être de l’engagement professionnel chez des enseignants du primaire selon une perspective existentielle, Claire Duchesne, Lorraine Savoie-Zajc et Michel St-Germain
L’enseignance et son dire, Claude Leclerc
Les savoirs d’expérience : épistémologie de leurs tout premiers moments, Yannick Simard
L’intervention professionnelle en enseignement : les conceptions de la profession chez le personnel enseignant du primaire et du secondaire, France Jutras, Jacques Joly, Georges A. Legault et Marie-Paule Desaulniers
Le développement professionnel au travers de l’évolution des pratiques enseignantes ,Jean-François Marcel
La résilience, de l’observation du phénomène vers l’appropriation du concept par l’éducation, Manon Théorêt
Stratégies pédagogiques et apprentissage d’une tâche motrice chez des enfants de 8 à 10 ans, Kalhed Taktek et Robert Rigal
Analyse proxémique d’une leçon de mathématique : une étude exploratoire,Gerard Sensevy, Dominique Forest et Stéphanie Barbu
L’abandon scolaire au secondaire : prévention et interventions,Andrée Robertson et Pierre Collerette
Mixité à l’école, apports des recherches en éducation et pratiques pédagogiques,Franck Martin et Raphaël Chalmeau
Informations complémentaires :
http://www.rse.umontreal.ca/numeros_anterieurs.htm#Volume_XXXI,_num%C3%A9ro_3,_2005_