Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue des sciences de l'éducation (RSE)


Référence :  Vol. 31, 3 de 2005

Thème :  Articles variés dont engagement, développement professionnel des enseignants....

 
  • La raison d’être de l’engagement professionnel chez des enseignants du primaire selon une perspective existentielle, Claire Duchesne, Lorraine Savoie-Zajc et Michel St-Germain
  • L’enseignance et son dire, Claude Leclerc
  • Les savoirs d’expérience : épistémologie de leurs tout premiers moments, Yannick Simard
  • L’intervention professionnelle en enseignement : les conceptions de la profession chez le personnel enseignant du primaire et du secondaire, France Jutras, Jacques Joly, Georges A. Legault et Marie-Paule Desaulniers
  • Le développement professionnel au travers de l’évolution des pratiques enseignantes ,Jean-François Marcel
  • La résilience, de l’observation du phénomène vers l’appropriation du concept par l’éducation, Manon Théorêt
  • Stratégies pédagogiques et apprentissage d’une tâche motrice chez des enfants de 8 à 10 ans, Kalhed Taktek et Robert Rigal
  • Analyse proxémique d’une leçon de mathématique : une étude exploratoire,Gerard Sensevy, Dominique Forest et Stéphanie Barbu
  • L’abandon scolaire au secondaire : prévention et interventions,Andrée Robertson et Pierre Collerette
  • Mixité à l’école, apports des recherches en éducation et pratiques pédagogiques,Franck Martin et Raphaël Chalmeau

    Informations complémentaires :
      http://www.rse.umontreal.ca/numeros_anterieurs.htm#Volume_XXXI,_num%C3%A9ro_3,_2005_