Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Paedagogica Historica


Référence :  Vol.42, n°1-2, février 2006

Thème :  New Education: Genesis and Metamorphoses

 
  • Education nouvelle et changements éducatifs: éléments de définition et pesées d’une influence , Charles Magnin and Rita Hofstetter
  • Reformpädagogik vor der Reformpädagogik, Jürgen Oelkers
  • L’écho de l’Education nouvelle au sein de l’Ecole Ferrer lausannoise (1910–1921) , Charles Heimberg
  • L’Ecole des Roches, phare français au sein de la nébuleuse de l’Education nouvelle (1899–1944) , Nathalie Duval
  • Pestalozzi in Dewey’s Realm? Bauhaus Master Josef Albers among the German‐ speaking Emigrés’ Colony at Black Mountain College (1933–1949) , Karl‐Heinz Füssl
  • Reformpädagogik aus dem Osten? Körperauffassung und Körpererziehung , Toshiko Ito
  • The Reinvention of the New Education Movement in the Franco Dictatorship (Spain, 1936–1976), María del Mar del Pozo Andrés and J. F. A. Braster
  • The Reception of New Education in Spain by means of Manuals on the History of Education for Teacher Training Colleges (1898–1976) , Julio Ruiz Berrio, Teresa Rabazas, Sara Ramos
  • Le thème de l’enfant nouveau chez Montessori: vers une mythanalyse en éducation, Alberto Filipe Araújo
  • The Historiography of Gender and Progressive Education in the United States, Kathleen Weiler
  • Transnational Innovations, Local Conditions, and Disruptive Teachers and Students in Interwar Education , Kay Whitehead and Judith Peppard
  • A Genealogy of an Australian System of Comprehensive High Schools: The Contribution of Educational Progressivism to the One Best Form of Universal Secondary Education (1900–1940) , Craig Campbell and Geoffrey Sherington
  • Educational Reformers or Keepers of the Status Quo: Governors Reubin Askew and Jimmy Carter, Deanna L. Michael
  • Progressivism, Control and Correction: Local Education Authorities and Educational Policy in Twentieth‐century England , Ian Grosvenor and Kevin Myers
  • Une culture ‘contre’ l’autre: les idées de l’éducation nouvelle solubles dans l’institution scolaire d’Etat? Autour de la démocratisation de l’accès au savoir, André D. Robert
  • L'éducation nouvelle après l'Education nouvelle, Daniel Hameline

    Informations complémentaires :
      http://taylorandfrancis.metapress.com/link.asp?id=300353


    catégorie(s) :  systèmes éducatifs