Éducation et francophonie
Référence :
Vol.XXXIV, n° 1, printemps 2006
Thème :
La contribution de l'école au processus de construction identitaire des élèves dans une société pluraliste
Liminaire, Diane Gérin-Lajoie
Mutations du modèle éducatif et épreuves individuelles, François Dubet
Aménagement linguistique par l'école au Val d'Aoste : profils identitaires et éducation plurilingue, Marisa Cavalli
Les chemins de la construction identitaire : une typologie des profils d'élèves d'une école secondaire de la minorité francophone, Annie Pilote
Vitalité ethnolinguistique et construction identitaire : le cas de l'identité bilingue, Rodrigue Landry, Kenneth Deveau, Réal Allard
Héritiers des mariages mixtes : possibilités identitaires, Phyllis Dalley
Stratégies identitaires de jeunes issus de l'immigration et contextes scolaires : vers un renouvellement des figures de la reproduction culturelle, Marie Verhoeven
Figures identitaires d'élèves issus de la migration maghrébine à l'école élémentaire en France, Cécile Sabatier
Construction identitaire et éducation théâtrale dans un contexte rural franco-ontarien, Mariette Théberge
Éducation et fragmentation identitaire : à la recherche d'un centre de gravité, Christiane Gohier
Identité et travail enseignant dans les écoles de langue française situées en milieu minoritaire, Diane Gérin-Lajoie
Les enseignantes et les enseignants de français en contexte albertain : discours et représentations, Sylvie Roy
Convergence et diversité de l'identité professionnelle des enseignantes et des enseignants du secondaire en Communauté française de Belgique : tensions entre le vrai travail et le sale boulot, Branka Cattonar
Informations complémentaires :
http://www.acelf.ca/.../sommaire.php?id=19