Éducation permanente
Référence :
N° 166, 2006-1
Thème :
Analyses du travail et formation (2)
L’ergonomie et la trans-formation du travail et/ou des personnes. Permanences et évolutions (2. De 1980 à nos jours), C. Teiger, M. Lacomblez
Les contextes en formation,J. Leplat
Apprendre des erreurs, apprendre du quotidien : deux approches actuelles pour une analyse collective de l’activité, A. Rè
Une approche opérative de la simulation, P. Béguin
L’écriture comme travail : regard du didacticien , A.C. Oudart
Filiations et ruptures en didactique professionnelle, G. Munoz
Evaluation d’une pratique de formation à partir d’un référentiel théorique , M. Santos, M. Lacomblez
Didactique professionnelle et conception d’environnements virtuels pour l’apprentissage , G. Michel, D. Mellet-d’Huart
Tâche, activité et formation des actions de travail, A. Savoyant
Actions de formation, rencontres d’activités , P. Astier
Analyses du travail, analyses de l’activité ,M. Maillebouis, C. Lespessailles
2007-2013 : grandes manœuvres dans les fonds structurels. Nouveauté ou continuité ?, F. Beaumelou
Formation continue et développement des compétences des enseignants ,M. Grangeat
Itinéraire propre et itinéraire prescrit dans la gestion personnalisée de l’alternance,S. Zaouani-Denoux
Informations complémentaires :
http://www.education-permanente.com.fr/parutions.php?revue=166&parutions=1&anere=2006-1&titrere=Analyses+du+travail+et+formation+%282%29&revueid=166