Spirale
Référence :
n° 36, 2005
Thème :
Les apprentissages à l'école maternelle
Présentation, Guy LEGRAND et Violette MASSIET
Interactions entre pairs et apprentissages à l’école maternelle. Le cas du tutorat : intérêt et limites, Christine BERZIN
L’apprentissage autorégulé à l’école maternelle, Minna PUUSTINEN
L’école maternelle a-t-elle vocation à enseigner le transfert des straatégies cognitives ?, Jérôme CLERC et Claire LECONTE
L’éducation face aux théories de la construction du nombre, Eric RODITI
Evaluer les apprentissages à l’école maternelle, Jean-François MARCEL
La construction des inégalités : déjà en maternelle !, Jeanine MASO-TAULERE
Apprendre à prendre la parole en petite section de maternelle, Isabelle DELCAMBRE
La construction de la formation des ombres dans la pensée des enfants de 5-6 ans : procédures didactiques et sociocognitives, Konstantinos RAVANIS, Christina CHARALAMPOPOULOU, Jean-Marie BOILEVIN, Georges BAGAKIS
La copie du prénom en grande section : diminution de la taille des caractères, Sophie BRIQUET-DUHAZE
Les apprentissages à l’école maternelle, entre structuration du temps vécu et évocation du passé, Marc LOISON
Langage, action et apprentissage en sciences à l’école maternelle, Joël BISAULT
Les langues étrangères dès l’école maternelle, Françoise DELPY
Apprentissages à l’école maternelle : un aperçu de leur complexité, Mireille BRIGAUDIOT