Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Spirale


Référence :  n° 36, 2005

Thème :  Les apprentissages à l'école maternelle

 
  • Présentation, Guy LEGRAND et Violette MASSIET
  • Interactions entre pairs et apprentissages à l’école maternelle. Le cas du tutorat : intérêt et limites, Christine BERZIN
  • L’apprentissage autorégulé à l’école maternelle, Minna PUUSTINEN
  • L’école maternelle a-t-elle vocation à enseigner le transfert des straatégies cognitives ?, Jérôme CLERC et Claire LECONTE
  • L’éducation face aux théories de la construction du nombre, Eric RODITI
  • Evaluer les apprentissages à l’école maternelle, Jean-François MARCEL
  • La construction des inégalités : déjà en maternelle !, Jeanine MASO-TAULERE
  • Apprendre à prendre la parole en petite section de maternelle, Isabelle DELCAMBRE
  • La construction de la formation des ombres dans la pensée des enfants de 5-6 ans : procédures didactiques et sociocognitives, Konstantinos RAVANIS, Christina CHARALAMPOPOULOU, Jean-Marie BOILEVIN, Georges BAGAKIS
  • La copie du prénom en grande section : diminution de la taille des caractères, Sophie BRIQUET-DUHAZE
  • Les apprentissages à l’école maternelle, entre structuration du temps vécu et évocation du passé, Marc LOISON
  • Langage, action et apprentissage en sciences à l’école maternelle, Joël BISAULT
  • Les langues étrangères dès l’école maternelle, Françoise DELPY
  • Apprentissages à l’école maternelle : un aperçu de leur complexité, Mireille BRIGAUDIOT