Veille et analyses de l'ifé

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle


Référence :  2023/4 Vol. 56

Thème :  La recherche d’autonomie et de reconnaissance professionnelles dans les champs de l’éducation et de la formation : exemples sociohistoriques

 
  • Article de revue
    Pages de début
  • Article de revue
    Les Sciences de l’éducation
    Pour l’Ère nouvelle
  • Article de revue
    Introduction
    Par Martial Meziani, Philippe Mazereau et Clarissa Figueira
  • Article de revue
    Les « formateurs jeunes » en quête d’autonomie. Retour sur une aspiration contrariée à la qualification (1975-1988)
    Par Emmanuel de Lescure
  • Article de revue
    Les formateurs-accompagnants dans le champ de l’insertion : une professionnalité émergente en question. Effets et résultats d’une recherche-action
    Par Maude Hatano-Chalvidan
  • Article de revue
    Théologie de la Libération et mouvements sociaux au Brésil : le devenir d’une « Option préférentielle pour les pauvres »
    Par Clarissa Figueira
  • Article de revue
    Entre l’école, l’hôpital et le secteur médicosocial, enquête sociohistorique sur les méandres de la conquête d’autonomies professionnelles
    Par Philippe Mazereau
  • Article de revue
    Autonomie ou quête de monopole : le cas des enseignants en activité physique adaptée
    Par Didier Séguillon, Pascal Brier, Martial Meziani et Philippe Mazereau
  • Article de revue
    Voyager et se former ensemble, professionnels de l’accueil de l’enfance, de la formation et de la gouvernance : regards croisés sur la démarche et l’expérience vécue dans un projet européen
    Par Florence Pirard, Silvia Valentim et Isabelle Lambert
  • Article de revue
    Nous avons reçu


Informations complémentaires :
  https://shs.cairn.info/.../revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-2023-4?lang=fr


mot(s) clé(s) :  développement professionnel en éducation et formation