à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle
Référence : 2023/4 Vol. 56
Thème : La recherche d’autonomie et de reconnaissance professionnelles dans les champs de l’éducation et de la formation : exemples sociohistoriques
- Article de revue
Pages de début
- Article de revue
Les Sciences de l’éducation
Pour l’Ère nouvelle
- Article de revue
Introduction
Par Martial Meziani, Philippe Mazereau et Clarissa Figueira
- Article de revue
Les « formateurs jeunes » en quête d’autonomie. Retour sur une aspiration contrariée à la qualification (1975-1988)
Par Emmanuel de Lescure
- Article de revue
Les formateurs-accompagnants dans le champ de l’insertion : une professionnalité émergente en question. Effets et résultats d’une recherche-action
Par Maude Hatano-Chalvidan
- Article de revue
Théologie de la Libération et mouvements sociaux au Brésil : le devenir d’une « Option préférentielle pour les pauvres »
Par Clarissa Figueira
- Article de revue
Entre l’école, l’hôpital et le secteur médicosocial, enquête sociohistorique sur les méandres de la conquête d’autonomies professionnelles
Par Philippe Mazereau
- Article de revue
Autonomie ou quête de monopole : le cas des enseignants en activité physique adaptée
Par Didier Séguillon, Pascal Brier, Martial Meziani et Philippe Mazereau
- Article de revue
Voyager et se former ensemble, professionnels de l’accueil de l’enfance, de la formation et de la gouvernance : regards croisés sur la démarche et l’expérience vécue dans un projet européen
Par Florence Pirard, Silvia Valentim et Isabelle Lambert
- Article de revue
Nous avons reçu
Informations complémentaires :
https://shs.cairn.info/.../revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-2023-4?lang=fr
mot(s) clé(s) : développement professionnel en éducation et formation