Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Note d'information - Enseignement supérieur et recherche


Référence :  N° 2025-18 |Juillet 2025

Thème :  Le taux d’emploi salarié en France des diplômés 2023 de Licence professionnelle, Licence générale et de Master

 

80,0 % des diplômés 2023 français de licence professionnelle et 71,4 % de ceux de master occupent un emploi salarié en France à 18 mois, en retrait par rapport à la promotion précédente.

Le taux d’emploi salarié en France des diplômés 2023 de licence professionnelle ne poursuivant pas leurs études en France s’établit à 80,0 % à 18 mois. Il atteint 71,4 % pour ceux de master et 54,0 % pour ceux de licence générale. Il est plus élevé pour les diplômés en Sciences-Technologies-Santé quel que soit le diplôme. L’insertion salariée en France est plus importante pour les femmes en master ou licence générale (+1 point par rapport aux hommes). Elle est en revanche en faveur des hommes en licence professionnelle. Les salaires des hommes sont plus élevés quel que soit le diplôme. Pour tous les diplômes et tous les domaines disciplinaires l’insertion salariée en France est en retrait par rapport à la promotion précédente.



Informations complémentaires :
  https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/.../le-taux-d-emploi-salarie-en-france-des-diplomes-2023-de-licence-professionnelle-licence-generale-et-99687


mot(s) clé(s) :  données statistiques, relation formation - emploi