à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Formation Emploi : revue française de sciences sociales
Référence : 2025/3 n° 171
Thème : La fabrique des professionnel·les dans le milieu éducatif, socio-éducatif et social
- Article de revue
Éditorial. La fabrique des professionnels de l’éducation et du social : des injonctions souvent implicites voire contradictoires
Par Jean-Frédéric Vergnies
- Article de revue
Introduction
Les professionnel·les de l’éducation et du social pris dans des injonctions contradictoires
Par Ruggero Iori et Valérie Becquet
- Article de revue
Quelles dispositions pour devenir conseiller·e principal·e d’éducation ? La fabrique des CPE par son concours de recrutement
Par Émilie Saunier et Marianne Woollven
- Article de revue
La fabrique des « praticiens réflexifs » en protection de l’enfance : une tension entre professionnalisation et soin des professionnels
Par Charlène Charles
- Article de revue
Accompagner les projets des jeunes : le travail d’animation face aux prescriptions institutionnelles
Par Jérôme Camus
- Article de revue
Faire tenir (dans) l’institution par l’individualisation ? Ce que l’aménagement des scolarités de lycéen·nes non conformes fabrique chez les agents scolaires
Par Lila Le Trividic Harrache
- Article de revue
Postface
Les engagements au travail dans les politiques sociales de jeunesse
Par Sandrine Nicourd
Note de lecture
- Compte rendu
Recension de l’ouvrage de Nicolas Roux, La précarité durable. Vivre en emploi discontinu
Par Alix Petit
Informations complémentaires :
https://shs.cairn.info/.../revue-formation-emploi-2025-3?lang=fr
mot(s) clé(s) : relation formation - emploi