Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Recherches


Référence :  N° 82

Thème :  LITTERATURES

 
  • Quels textes pour quel·les élèves ? L’exemple de la constitution d’une anthologie d’élèves
    Claire Colard-Thomas
    Lire un extrait
  • La fabrique scolaire de la littérature marocaine d’expression française (LMEF) : quelle (re)contextualisation dans les manuels du secondaire ?
    Anass El Gousairi
  • Quels corpus pour questionner les valeurs dans l’enseignement des textes littéraires ? Résultats d’enquête
    Nicolas Rouvière
    Lire un extrait
  • Quelle recevabilité d’une littérature de jeunesse dense en référents culturels pour l’enseignement à l’école primaire ?
    Émilie Schindelholtz Aeschbacher
  • Enseigner les poèmes dans le pluriel des langues : la lecture traduisante de poèmes en classe de français
    Blanche Turck
  • Les objets sémiotiques secondaires au service d’une conception « étendue » de la littérature et de son enseignement ? Le cas des manuels de seconde
    Aldo Gennaï, Yoann Daumet
  • Les manuels scolaires de français en fédération Wallonie-Bruxelles : des outils pour enseigner toutes les littératures ?
    Pierre Outers, Nicolas Stilmant
  • Le choix Goncourt du Brésil : des salons de lecture à la salle de cours
    Daniel Teixeira Da Costa Araujo
  • L’expression des compétences interprétatives des élèves à la croisée des subjectivités lectorales et de la distanciation : la lecture cursive de L’enfant de sable de Tahar Ben Jelloun
    Marlène Fraterno
  • Les littératures et l’approche actionnelle sont-elles solubles dans les manuels de FLE ?
    Estelle Riquois
  • Didactique et diversité : analyse comparative de collections scolaires en langues première et seconde
    Chiara Bemporad, Cyrille François
  • Vous reprendrez bien un peu de poésie latine ?
    Antje Kolde, Catherine Fidanza


Informations complémentaires :
  https://www.revue-recherches.fr/.../?p=9205


mot(s) clé(s) :  langue et littérature françaises, littératie, compétences et pratiques langagières