à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Mesure et évaluation en éducation (MEE)
Référence : Vol. 47, n° 2, 2024
Thème : Varia
- Le développement d’une échelle de mesure de la littératie de l’intelligence artificielle chez les enseignants et les enseignantes du postsecondaire, Alexandre Lepage et Normand Roy
- L’évaluation-régulation des apprentissages et le geste didactique de régulation de l’enseignement : deux notions reliées à l’échelle d’une séquence sur le récit d’énigme L’Indien de la tour Eiffel, Francisco Andrés Seguel Tapia
- L’entrevue cognitive : les apports et les limites dans la validation d’un questionnaire, Eliane Dulude, Carole Fleuret, Ludivine Bodar, Marie-Pier Bastien et Marie-Hélène Ayotte
- L’adaptation d’une échelle composite d’évaluation des comportements de promotion de la santé pour les adolescents et les jeunes adultes, Gustave Soh, André Wamba et Mei-Yen Chen
- Une analyse des propriétés de l’échelle de mesure des manifestations du bien-être psychologique auprès d’étudiants français inscrits en première année d’études de santé et en odontologie, Pauline Mourlon, Lise Blanchard, Tanguy Guenneugues, Philippine Loustaunau, Fabienne Jordana, Benedicte Enkel et Gilles Guihard
Informations complémentaires :
https://www.erudit.org/.../