à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Annales de l'Institut universitaire de formation pour l'enseignement (AIUFE)
Référence : n° 1
Thème : L’hôte inattendu Élève, stagiaire, collègue ? Posture et agir professionnels en formation enseignante
Avant-propos
- Enseigner, former, chercher, Olivier Maulini
- Avant-propos, Jean-Charles Buttier et Federica Rossi
Outils et supports de la formation en ateliers de didactique
- Le milieu didactique au-delà des sentiers battus et des représentations Une place pour l’autonomie et la créativité, Yves Barblan et Federica Rossi
- Les sciences participatives à l’École Un levier pour renouveler l’éducation scientifique et écologique, Séverine Perron
- L'intégration des dispositifs hybrides dans la formation des enseignant-es Enjeux et perspectives pour les formateurs et formatrices d’enseignant-es du secondaire, Murièle Jacquier
Posture(s) professionnelle(s) en formation d’enseignant-es
- L’intégration des questions sensibles en formation enseignante Obstacle ou levier pour agir ? Jean-Charles Buttier et Eva Waltermann
- Observer, s’entretenir, réfléchir : à quoi s’attendre ? Marion Van Brederode
Perspectives de recherche en didactique disciplinaire
- Historiciser l’enseignement de la littérature à l’école, Anne Monnier
- Perspectives didactiques sur la littéracie plurilingue, Sandrine Aeby Daghé
Informations complémentaires :
https://oap.unige.ch/.../107