Visual Representation in the Digital Age: Issues Arising from a Case Study of Digital Media Use and Representation by Pupils in Multicultural School Settings, Alim Shaikh and Chris Abbott
The Uncanny, Digital Texts and Literacy, Victoria Carrington
Culture Learning from a Constructivist Perspective. An Investigation of Spanish Foreign Language Teachers’ Views, Lies Sercu, María del Carmen Méndez García and Paloma Castro Prieto
A Socio-cultural Perspective on School-based Literacy Research: Some Emerging Considerations, Anneke van Enk, Diane Dagenais and Kelleen Toohey
The Collaboration of Teacher and Language-minority Children in Masking Comprehension Problems in the Language of Instruction: A Case Study in an Urban Norwegian School, Elena Tuveng and Astri Heen Wold
Depuis sa conception en 2005, ce carnet collectif est tenu et alimenté principalement par les membres de l’équipe Veille & Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon. Ce carnet a pour but de mettre en valeur des travaux et manifestations de recherche, de diffuser et présenter les productions de l’équipe V&A, de participer aux débats autour de thèmes émergents dans le domaine de l’éducation et de la formation,
Les billets prennent plusieurs formes compte rendu de colloques ou de lecture, analyse scientifique, retour sur expérience, actualités de publications ou encore billet d’humeur.
Collection HAL
Veillet & Analyses
L’équipe Veille et Analyses contribue à la diffusion des résultats de recherche portant sur des thématiques centrales et émergentes en éducation sous différents formats de médiation scientifique.
Cette collection HAL regroupe les productions de médiation scientifique dans le domaine de l’éducation et de la formation ainsi que d’autres articles, présentations et chapitre d’ouvrages publiés par les membres de l’équipe Veille et Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon.