Éducation permanente
Référence :
n° 165 - 2005 - 4
Thème :
Analyses du travail et formation
L’ergonomie et la trans-formation du travail et/ou des personnes ? Permanences et évolutions, C. Teiger, M. Lacomblez
La deuxième vie de la didactique professionnelle, P. Pastré
Une approche préalable à l’analyse de l’activité et des compétences. Les risques professionnels dans la livraison de béton, C. Vidal-Gomel, P. Olry, H. Jeanmougin, D. Lanoë
Distance thérapeutique et corps à corps. L’exemple du traitement de la douleur en masso-kinésithérapie , P. Olry, N. Lang, M.T. Froissart-Monet
Former à évaluer : les retombées d’une recherche appliquée , C. Tourmen, J.Toulemonde
Passer d’un référentiel de compétences à une ingénierie de formation , J.C. Coulet, C. Chauvigné
Partir du raisonnement des agriculteurs pour élaborer un simulateur de mise en culture du colza , A. Jaunereau
L’apprentissage en entreprise : l’activité de médiation des tuteurs , P. Kunégel
Travail et formation : les bénéfices d’une analyse exigeante (table ronde) , Y. Clot, F. Daniellou, G. Jobert, P. Mayen, P. Olry, Y. Schwartz
Lisbonne, Copenhague, Maastricht, Helsinki..., des étapes sur le chemin de la formation professionnelle en Europe, H. Jourdan
Compétences sociales : contractualisation et régulation sociale, P. Koch
Quelles perspectives pour les formateurs en soins infirmiers ?, E. Noël-Hureaux
Informations complémentaires :
http://www.education-permanente.com.fr/parutions.php?revue=165&parutions=1&anere=2005-4&titrere=Analyses+du+travail+et+formation+%281%29&revueid=165