Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Travail et apprentissages


Référence :  2024/1 N° 27

Thème :  Varia

 

  • Article de revue
    Pages de début
  • Article de revue
    Éditorial
  • Article de revue
    Une approche conceptuelle des parcours pour l’ingénierie du développement des compétences professionnelles
    Par Jean-François Métral
  • Article de revue
    Se former à l’ensemble action/geste d’aspiration endotrachéale : d’une transmission clandestine vers les aides-soignantes à une didactisation du geste
    Par Yann Sioche, Christophe Bredelet et Paul Olry
  • Article de revue
    Apprendre à travailler avec le vivant : analyse du potentiel d’apprentissage d’un prototype de simulateur de forêt Silva Numerica
    Par Thibault Chiron
  • Article de revue
    Analyse d’une approche contemplative, le théâtre-image, pour dépasser un dilemme éthique en contexte professionnel
    Par Amélie Lipp et Michel Vidal
  • Article de revue
    La formation continue des enseignants comme relation de service : une ingénierie didactique professionnelle pour la faire évoluer
    Par Anne-Marie Cloet-Sanchez
  • Article de revue
    Les gestes de métier et l’éthos professionnels en cuisine : une articulation entre monde scolaire et monde du travail
    Par Estelle Bonnet, Hélène Crocé-Spinelli et Christel Touraille
  • Article de revue
    Débuter dans le métier d’enseignant : entre contextes d’insertion et rapport au travail
    Par Thérèse Perez-Roux et Christine Françoise


Informations complémentaires :
  https://shs.cairn.info/.../revue-travail-et-apprentissages-2024-1?lang=fr


mot(s) clé(s) :  recherche en éducation