à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Travail et apprentissages
Référence : 2024/1 N° 27
Thème : Varia
- Article de revue
Pages de début
- Article de revue
Éditorial
- Article de revue
Une approche conceptuelle des parcours pour l’ingénierie du développement des compétences professionnelles
Par Jean-François Métral
- Article de revue
Se former à l’ensemble action/geste d’aspiration endotrachéale : d’une transmission clandestine vers les aides-soignantes à une didactisation du geste
Par Yann Sioche, Christophe Bredelet et Paul Olry
- Article de revue
Apprendre à travailler avec le vivant : analyse du potentiel d’apprentissage d’un prototype de simulateur de forêt Silva Numerica
Par Thibault Chiron
- Article de revue
Analyse d’une approche contemplative, le théâtre-image, pour dépasser un dilemme éthique en contexte professionnel
Par Amélie Lipp et Michel Vidal
- Article de revue
La formation continue des enseignants comme relation de service : une ingénierie didactique professionnelle pour la faire évoluer
Par Anne-Marie Cloet-Sanchez
- Article de revue
Les gestes de métier et l’éthos professionnels en cuisine : une articulation entre monde scolaire et monde du travail
Par Estelle Bonnet, Hélène Crocé-Spinelli et Christel Touraille
- Article de revue
Débuter dans le métier d’enseignant : entre contextes d’insertion et rapport au travail
Par Thérèse Perez-Roux et Christine Françoise
Informations complémentaires :
https://shs.cairn.info/.../revue-travail-et-apprentissages-2024-1?lang=fr
mot(s) clé(s) : recherche en éducation