à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Recherches
Référence : N° 81
Thème : RESSOURCES
- Vous avez dit ressource ? État des lieux et perspectives pour la didactique du français
Bernadette Kervyn
Lire un extrait
- Les ressources didactiques à l’heure du Web, de Wikipédia et de ChatGPT : la seconde mort de l’auteur ?
Cédric Fluckiger
- Quelles ressources des enseignant·es pour quelle boite à outils narratologique ?
Luc Mahieu
- « Vous croyez à la réincarnation ? » Ou comment une série télévisée peut devenir, en seconde, une précieuse ressource pour entrer en littérature
Marie Dutilleul
- Renouer avec la grammaire via une démarche inductive en ligne ?
Enquête exploratoire sur l’application GrammOrtho
Françoise Boch, Antoine Dumaine
- Evaluer la compétence orthographique à l’ère des chatbots IA
Luc Pallanti, Tolga Tekin
- Publier des ressources pour la classe.
Les Cahiers d’exercice Grevisse (Magnard)
Myriam Dufour, Hélène Le Levier, Jean-Christophe Pellat, Maud Varbédian
- Merci pour le partage !
Stéphanie Michieletto-Vanlancker, Mélanie Morvan
- Une approche documentaire du didactique en mathématiques : présentation des concepts et exemples de mise en œuvre
Chantal Tufféry-Rochdi
- Les effets du contexte d’exercice du métier et des caractéristiques du maitre sur l’appropriation enseignante des ressources
Céline Camusson, Thomas Tully
- Des textes pour ressources et des genres pour outils
Vincent Capt, Christophe Ronveaux
- Que sait-on sur les pratiques enseignantes en lecture documentaire ?
Enquête auprès de 12 enseignants de cycle 3 (9-12 ans)
Juliette Renaud
- Pourquoi ne pas renoncer à son intelligence quand on utilise l’intelligence artificielle ?
Sophie Dziombowski
Lire un extrait
Informations complémentaires :
https://www.revue-recherches.fr/.../?p=9084
mot(s) clé(s) : langue et littérature françaises