à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation permanente
Référence : 2025/1 N° 242
Thème : Le coaching
- Article de revue
Pages de début
Dossier. Le coaching, objet de controverses
- Article de revue
Éditorial
Le coaching, enfant illégitime de l’accompagnement ?
Par Paola Duperray, Simon Mallard et Laetitia Progin
- Article de revue
Le coaching au risque de l’emprise ?
Petite déambulation d’un psychosociologue au pays du coaching
Par Jean-Yves Robin
- Article de revue
Les dynamiques transférentielles à l’œuvre dans la relation de coaching
entretien avec Mireille Cifali, Propos recueillis et mis en forme par Laetitia Progin
- Article de revue
Coaching ou accompagnement : quels enjeux ?
Par Maela Paul et Marco Allenbach
- Article de revue
L’agentivité interrogée : du coaching à la pair-aidance
Par Hervé Breton
- Article de revue
Le coaching exécutif : un accompagnement spécifique ?
Par Nicole Guionie et Emmanuel Poirel
- Article de revue
Le coaching professionnel des chefs d’établissement scolaire
Par Jean-Louis Ghazal
- Article de revue
Le coaching en situations d’urgence : une dynamique de changement entre chercheurs et praticiens
Par Estelle Rached, Mirna Hage et Roy Gebrayel
- Article de revue
Le coaching des entraîneurs sportifs : des clés pour leur performance et leur formation
Par Bruno Hubert et Stéphane Couckuyt
- Article de revue
Lost in coaching
Analyse critique d’un dispositif destiné aux personnels de direction
Par Simon Mallard, Rozenn Décret-Rouillard, Laetitia Progin, Gwénola Réto et Jean-Yves Robin
- Article de revue
Le développement d’une éthique professionnelle chez les coachs en formation
Par Paola Duperray
Focus
- Article de revue
Le brouillard des données sur la formation professionnelle
Par Paul Santelmann
Hommage
- Article de revue
(1939-2024) (Éducation permanente n° 170, 2007)
Par Catherine Teiger
Catherine Teiger
- Article de revue
(1931-2024) (Éducation permanente n° 214, 2018)
Par Eugène Enriquez
Eugène Enriquez
- Article de revue
(1969-2024)
Par Laurent Duclos
Marc-Antoine Estrade
Lectures
- Compte rendu
Richard Wittorski, Maude Hatano-Chalvidan (dir. publ.). Professionnalisations et professionnalités : transformations, espaces, temporalités. Toulouse, Octarès, septembre 2024, 264 p.
- Compte rendu
Daniel Bloch, Quel avenir pour l’enseignement professionnel ? Grenoble, Presses universitaires, mars 2024, 144 p.
- Compte rendu
Éric Maleyrot (dir. publ.). Partenariat(s) et interprofessionalité(s) dans les métiers de l'éducation, de la médiation et de la santé. Montpellier, Presses universitaires de la Méditerranée, octobre 2024, 224 p
- Compte rendu
Michelle Bourassa, Mylène Martin. Le cerveau au coeur des apprentissages. Utiliser les neurosciences pour mieux apprendre. Paris, De Boeck, octobre 2024, 320 p.
- Compte rendu
Bernard Lahire. Vers une science sociale du vivant. Paris, La Découverte, janvier 2025, 256 p.
- Compte rendu
Clément Barniaudy, Sylvain Connac, Aurélie Zwang (coord.). Mener des entretiens de recherche en éducation et en formation. Paris, ESF, janvier 2025, 168 p.
- Compte rendu
L’individualisation de la formation professionnelle. La Nouvelle revue du travail, n° 25, janvier 2025.
- Compte rendu
Évelyne Charlier, Jean-François Roussel, Anaïs Corfdir Transfert et identité professionnelle, deux vecteurs de professionnalisation. Presses universitaires de Rouen et du Havre, janvier 2025, 140 p.
- Compte rendu
Écoformation. Savoirs. N° 66, janvier 2025.
Agenda
- Article de revue
Faire de la didactique professionnelle
- Article de revue
Ergonomie, communauté(s) et société : entre héritages et perspectives
- Article de revue
Actualité de la recherche en éducation et en formation
- Article de revue
Faire expériences
- Article de revue
Pages de fin
Informations complémentaires :
https://shs.cairn.info/.../revue-education-permanente-2025-1?lang=fr
mot(s) clé(s) : enseignement et formation professionnels