à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant
Référence : N° 194
Thème : L’École Inclusive : 20 ans après, où en est-on ?
- Éditorial – Comment apprendre à vivre-ensemble dans un monde hybride, réel et artificiel ? É. Gentaz
DOSSIER
- Avant-propos – Scolarisation inclusive : défis et enjeux 20 ans après la loi du 11 février 2005 F. Bara
- La construction juridique d’une école inclusive pour la scolarisation des élèves en situation de handicap F. de la Morena
- Attitudes des enseignants à l’égard de la scolarisation et pratiques inclusives : rôle du type de difficultés de l’élève et du niveau d’enseignement M. Portex, M. Jury, J. Sierra, C. Derguy
- Les parents au coeur de la scolarisation inclusive : perceptions de parents d’enfants avec et sans besoins éducatifs particuliers F. Martin, C. Canesse, F. Bara
- Perception et conceptions erronées de la dyslexie : quel impact sur la réussite scolaire des élèves ? M. Huber, N. Doignon-Camus, M. Popa-Roch
- Évaluer les attitudes implicites face au handicap : une illustration en milieu scolaire J. Hattouti, A. Salles, J.-F. Camps
- Les interventions visant à réduire les attitudes négatives des élèves vis-à-vis de leurs pairs TSA en milieu scolaire : panorama de l’existant et recommandations pour la pratique C. Derguy, B. Aubé
- Le travail collectif au service du projet inclusif de l’école C. Merini, S. Thomazet
- Formation des enseignants français à la scolarisation inclusive, où en sommes-nous ? M. Jury, S. Cèbe, C. Mass y, J. Barbat, P. Gaillard, F. Curien
- Comment les recherches en psychologie peuvent-elles contribuer à développer des pratiques plus inclusives ? N. Bonneton-Botté, F. Bara
VARIA
- Comprendre les bases neurales de la lecture pour améliorer la prise en soin des lecteurs dyslexiques R. Coudrat, G. Jobard
Informations complémentaires :
https://www.anae-revue.com/.../
mot(s) clé(s) : inclusion