Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Babylonia


Référence :  n° 1 (2025)

Thème :  L’IA générative dans l’enseignement des langues étrangères

 

Introduzione

  • L'IA générative dans l'enseignement des langues étrangères, Sabine Christopher, Laura Loder Buechel et Verónica Sánchez

Intervista

  • Intervista a Anna-Maria De Cesare, TU Dresden

Tema

  • Apprendre des mots en FLE avec ChatGPT, Raphael Berthele
  • Un classificateur de cicéronianité pour travailler sur les idiomes latins, Antje Kolde, Damien Cavaleri et Micha Hersch
  • Search „A2, Liebesleben, 500 words“ Teachers’ use of AI-based tools for the GFL reading class, Anne Raveling
  • ESP Un estudio sobre el uso de ChatGPT para resolver tareas escritas en la clase de ELE, Nicola Brocca et Rebeca Iniesta Jiménez
  • Integration von maschineller Übersetzung im Fremdsprachenunterricht Chancen und Herausforderungen für Lernende auf niedrigem Sprachniveau, Brigitte Reber et Meike Raaflaub
  • Exploring the Potential and Challenges of ChatGPT in Language Education: An Investigation into Student Teachers’ Critical Thinking, Interactions and Activity Design, Corinne Baradel
  • Enlisting ChatGPT to Enhance Language Teacher Preparation, Holli Schauber
  • Using Artificial Intelligence for Enhanced Lesson Planning and Material Development Transforming Teaching Practices, Ferit Kılıçkaya
  • Comment développer la littéracie digitale des enseignant-es et des apprenant-es? Conclusions du projet 'Digital Literacy in University Contexts', Sara Cotelli Kureth
  • English Quest : Exploration du potentiel pédagogique des IA génératives dans l’apprentissage des langues, Erica Borloz et Guillaume Tschupp
  • Student Interactions with Educational AI Chatbots in Language for Specific Purposes: Insights from Usage and Perspectives, Alice Gruber
  • Project Tools@Schools:immersive – Tasks for a critical use of genera-tive AI in immersive foreign language sequences in subject teaching, Catherine Ferris-Diederich, Sandrine Wild et Stefano Negrinelli
  • Pour une didactique connectiviste des langues étrangères. Tre domande-guida per chi insegna e per chi apprende una LS con l’IA , Sara Alloatti et Filomena Montemarano



Informations complémentaires :
  https://babylonia.online/.../79