à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Babylonia
Référence : n° 1 (2025)
Thème : L’IA générative dans l’enseignement des langues étrangères
Introduzione
- L'IA générative dans l'enseignement des langues étrangères, Sabine Christopher, Laura Loder Buechel et Verónica Sánchez
Intervista
- Intervista a Anna-Maria De Cesare, TU Dresden
Tema
- Apprendre des mots en FLE avec ChatGPT, Raphael Berthele
- Un classificateur de cicéronianité pour travailler sur les idiomes latins, Antje Kolde, Damien Cavaleri et Micha Hersch
- Search „A2, Liebesleben, 500 words“ Teachers’ use of AI-based tools for the GFL reading class, Anne Raveling
- ESP Un estudio sobre el uso de ChatGPT para resolver tareas escritas en la clase de ELE, Nicola Brocca et Rebeca Iniesta Jiménez
- Integration von maschineller Übersetzung im Fremdsprachenunterricht Chancen und Herausforderungen für Lernende auf niedrigem Sprachniveau, Brigitte Reber et Meike Raaflaub
- Exploring the Potential and Challenges of ChatGPT in Language Education: An Investigation into Student Teachers’ Critical Thinking, Interactions and Activity Design, Corinne Baradel
- Enlisting ChatGPT to Enhance Language Teacher Preparation, Holli Schauber
- Using Artificial Intelligence for Enhanced Lesson Planning and Material Development Transforming Teaching Practices, Ferit Kılıçkaya
- Comment développer la littéracie digitale des enseignant-es et des apprenant-es? Conclusions du projet 'Digital Literacy in University Contexts', Sara Cotelli Kureth
- English Quest : Exploration du potentiel pédagogique des IA génératives dans l’apprentissage des langues, Erica Borloz et Guillaume Tschupp
- Student Interactions with Educational AI Chatbots in Language for Specific Purposes: Insights from Usage and Perspectives, Alice Gruber
- Project Tools@Schools:immersive – Tasks for a critical use of genera-tive AI in immersive foreign language sequences in subject teaching, Catherine Ferris-Diederich, Sandrine Wild et Stefano Negrinelli
- Pour une didactique connectiviste des langues étrangères. Tre domande-guida per chi insegna e per chi apprende una LS con l’IA , Sara Alloatti et Filomena Montemarano
Informations complémentaires :
https://babylonia.online/.../79