Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)


Référence :  49 | 2025

Thème :  Varia

 

  • Éditorial [Texte intégral]
    Editorial [Texte intégral | traduction | en]
    Daniel Peraya, Éric Bruillard et Pierre Mœglin
  • Analyse de traces d’interaction et reconceptualisation des indicateurs de performance de MOOC : une revue de littérature [Texte intégral]
    Learning Analytics and Reconceptualization of MOOC Performance Indicators: a Literature Review
    Matthieu Cisel
  • Travail scolaire en dehors de la classe et pratiques lycéennes : vers un écosystème numérique au croisement des cultures scolaires et juvéniles [Texte intégral]
    Digital Resources Mobilized by High School Students’ Out-of-Class Work: A Digital Ecosystem at the Crossroads of School and Youth Cultures
    El trabajo escolar fuera del aula y las prácticas de los alumnos: hacia un ecosistema digital en la encrucijada de las culturas escolar y juvenil
    Vincent Faillet
  • Mener une enquête ethnographique à distance et en présentiel : construction d’une méthodologie [Texte intégral]
    Conducting an ethnographic research remotely and in person: construction of a methodology
    Rosa Maria Bortolotti

Retour d'expérience

  • Recueillir l’expérience des étudiants dans un dispositif de formation hybride : entre auto-déclaration et learning analytics [Texte intégral]
    Collecting students’ experience in hybrid training: between self-declaration and learning analytics
    Vanessa Marescot, Fanny Bougenies et Sylvie Leleu-Merviel

Notes de lecture

  • Thibault Coppe, Ariane Baye et Benoît Galand, Transformer les pratiques en éducation : Quelles recherches pour quels apports ? [Texte intégral]
    Presse Universitaire de Louvain, 2024.
    https://pul.uclouvain.be/book/ ?GCOI =29303100150770
    Nathanael Jeune
  • Jérôme Guérin, Stéphane Simonian et Joris Thievenaz (dir.), Vers une approche écologique de l’agir humain en éducation et formation [Texte intégral]
    Toulouse, Octarès éditions, 2023.
    Rana Challah

Débat-discussion

  • Hybrider les formations dans l’enseignement supérieur : questions et perspectives postpandémiques [Texte intégral]
    Luc Massou

Remerciements

  • Aux experts et relecteurs de DMS [Texte intégral]


Informations complémentaires :
  https://journals.openedition.org/.../10941


mot(s) clé(s) :  recherche en éducation