à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)
Référence : 49 | 2025
Thème : Varia
- Éditorial [Texte intégral]
Editorial [Texte intégral | traduction | en]
Daniel Peraya, Éric Bruillard et Pierre Mœglin
- Analyse de traces d’interaction et reconceptualisation des indicateurs de performance de MOOC : une revue de littérature [Texte intégral]
Learning Analytics and Reconceptualization of MOOC Performance Indicators: a Literature Review
Matthieu Cisel
- Travail scolaire en dehors de la classe et pratiques lycéennes : vers un écosystème numérique au croisement des cultures scolaires et juvéniles [Texte intégral]
Digital Resources Mobilized by High School Students’ Out-of-Class Work: A Digital Ecosystem at the Crossroads of School and Youth Cultures
El trabajo escolar fuera del aula y las prácticas de los alumnos: hacia un ecosistema digital en la encrucijada de las culturas escolar y juvenil
Vincent Faillet
- Mener une enquête ethnographique à distance et en présentiel : construction d’une méthodologie [Texte intégral]
Conducting an ethnographic research remotely and in person: construction of a methodology
Rosa Maria Bortolotti
Retour d'expérience
- Recueillir l’expérience des étudiants dans un dispositif de formation hybride : entre auto-déclaration et learning analytics [Texte intégral]
Collecting students’ experience in hybrid training: between self-declaration and learning analytics
Vanessa Marescot, Fanny Bougenies et Sylvie Leleu-Merviel
Notes de lecture
- Thibault Coppe, Ariane Baye et Benoît Galand, Transformer les pratiques en éducation : Quelles recherches pour quels apports ? [Texte intégral]
Presse Universitaire de Louvain, 2024.
https://pul.uclouvain.be/book/ ?GCOI =29303100150770
Nathanael Jeune
- Jérôme Guérin, Stéphane Simonian et Joris Thievenaz (dir.), Vers une approche écologique de l’agir humain en éducation et formation [Texte intégral]
Toulouse, Octarès éditions, 2023.
Rana Challah
Débat-discussion
- Hybrider les formations dans l’enseignement supérieur : questions et perspectives postpandémiques [Texte intégral]
Luc Massou
Remerciements
- Aux experts et relecteurs de DMS [Texte intégral]
Informations complémentaires :
https://journals.openedition.org/.../10941
mot(s) clé(s) : recherche en éducation