à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation et didactique
Référence : 19-1 | 2025
Thème : Varia
- Éditorial [Texte intégral]
- Les visites scolaires aux musées du point de vue des enseignant·e·s : une étude comparée entre le Brésil et la France [Résumé | Accès restreint]
School Visits to Museums from the Point of View of Teachers: a Comparative Study of Brazil and France
Monique Gewerc et Ana Dias-Chiaruttini
- La validité des évaluations en contexte scolaire : débats et approches [Résumé | Accès restreint]
The Validity of Assessments in School Context: Debates and Approaches
Daniel Bart, Rémi Goasdoué et Marc Vantourout
- Un maillage analogique de la résolution de problèmes arithmétiques : le cadre A-S3 [Résumé | Accès restreint]
An Analogical Mesh for Arithmetic Word Problem Solving: the A-S3 Framework
Emmanuel Sander
- Hybridisation and Networking of Theories: The Case of the Ontosemiotic Approach in Mathematics Education [Résumé | Accès restreint]
Hybridation et mise en réseau des théories : Le cas de l’approche ontosémiotique dans l’enseignement des mathématiques
Juan D. Godino
Recensions
- Ce qui, de l’histoire, est déjà inscrit dans la biologie [Texte intégral]
Paul Jorion
- Les structures fondamentales des sociétés humaines [Texte intégral]
Lucie Gomes
- Les structures fondamentales des sociétés humaines [Texte intégral]
Yves Chevallard
- Réponse de l’auteur aux recensions [Accès restreint]
Bernard Lahire
Les classiques de la didactique
- Les classiques de la didactique (suite 3/4) [Texte intégral]
- Pour la didactique [Accès restreint]
Pourquoi la recherche en didactique des mathématiques doit constituer le cœur de l’activité des IREM
Manifesto for research in mathematics didactics. Why research into the didactics of mathematics must be at the heart of French Mathematics Education Research Institutes (IREM)
Yves Chevallard
Informations complémentaires :
https://journals.openedition.org/.../13662
mot(s) clé(s) : recherche en éducation