à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Intégration pédagogique des TIC (IPTIC)
Référence : n° 2, 2022
Thème : La formation des enseignant.e.s aux compétences numériques : opportunités et défis
Coordination : Stéphanie Boéchat-Heer et Brigitte Denis
- Introduction : La formation des enseignant·e·hs aux compétences numériques : opportunité et défis, Stéphanie Boéchat-Heer et Brigitte Denis
- Compétences technopédagogiques des enseignant·e·r en formation : vision longitudinale et questions pour la formation, Pierre-François Coen, Kostanca Çuko et Camille Poursac
- Prescription faible en matière de formation initiale des enseignants au numérique : trois angles de redéfinition de leur tâche par les formateurs en Belgique francophone, Jonathan Rappe et Christophe Laduron
- Développement des compétences numériques des enseignants à l’aide d’un dispositif de formation autoadaptatif dans l’enseignement supérieur, Aurélien Fiévez, Lucie Russbach et Gabriel Dumouchel
- Les usages du numérique, le sentiment d’auto-efficacité et les stratégies d’ajustement des étudiants en formation en alternance, Stéphanie Boéchat-Heer, Sheila Padiglia et Giuseppe Melfi
- Effet de deux modalités de diffusion d’une formation de programmation via l’outil Scratch sur le sentiment d’efficacité personnelle et l’anxiété numérique, Laëtitia Dragone, Sarah Ufkir, Gaëtan Temperman et Bruno De Lièvre
- Les plus-values pédagogiques liées à l’intégration du numérique : Définition(s) et typologie, Natasha Noben et Brigitte Denis
Informations complémentaires :
https://www.revue-auptic.com/.../no-2