à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue hybride de l'éducation (RHÉ)
Référence : Vol. 9, n° 2, hiver-printemps 2025. Hors-thématique 1
Thème : Varia
Milieu de recherche
-
Les pratiques évaluatives inclusives vécues : perceptions des personnes étudiantes, Myriam Girouard-Gagné, Geneviève Carpentier et Micheline Joanne Durand
-
Analyse de l’appropriation de pratiques évaluatives spécifiquement développées pour les élèves vivant avec un trouble du spectre de l’autisme par des enseignants du secondaire au Québec, Marie-Aimée Lamarche, Myriam Girouard-Gagné et Micheline Joanne Durand
-
Le care dans le quotidien de personnes professionnelles de la petite enfance oeuvrant dans trois contextes éducatifs au Québec, Camille Robitaille, Joanne Lehrer et Nancy Proulx
- Évaluation de l’implantation initiale d’un programme d’approche sensible aux traumas en classes spéciales, Joseph Ross et Nadia Desbiens
-
Les facteurs affectant la persévérance des personnes étudiantes autochtones : état de la question, Karolanne Vachon et Nathalie Sasseville
Place à la relève
- Retombées d’une formation donnée à des enseignantes de chimie du secondaire sur leur enseignement du concept de mole, Simone Abou Halloun et Marcel Thouin
Milieu de pratique
- Les retombées d’un accompagnement en Communication NonViolente (CNV) sur le développement des compétences socioémotionnelles du personnel scolaire d’une école primaire, Isabelle Vachon et Lena Guézennec
- En matière d’évaluation des compétences, la formation professionnelle au Québec est-elle « compétente » ? Stéphane Dupuis, Paola Caron, Angie Sirois, Johanna Bisson, Claudine Beaulieu et Chantale Beaucher
-
Comment accompagner des leaders scolaires engagés dans une recherche-action : création d’un modèle d’agir compétent et conscient d’accompagnement en psychopédagogie du bien-être, Brigitte Gagnon et Isabelle Bruneau
-
Les cours comodaux : quelles actions mettre en place pour intégrer les personnes étudiantes à distance ? Mélodie Chauret, Sawsen Lakhal, Vincent Grenon et Joséphine Mukamurera
Informations complémentaires :
https://www.erudit.org/.../