Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Phronesis


Référence :  Vol. 14, n° 3, 2025

Thème :  Les sciences de la formation. Évolutions disciplinaires et perspectives situées

 
  • Les Sciences de la formation. Évolutions disciplinaires et perspectives situées. Introduction au numéro, Hervé Breton et Jérôme Eneau
  • Le champ de la formation des adultes : enjeux et questionnements autour d’une disciplinarisation en cours ? Maude Hatano-Chalvidan
  • Cartographier des réseaux de concepts pour penser la formation des adultes, Pierre Hébrard
  • Analyser les implications en formation continue à l’université : place et posture de formateur-intervenant, Corinne Rougerie et Anne Pilotti
  • Des dimensions trans-formatives des recherches collaboratives, Sabrina Labbé, Vanessa Vidaller et Naïma Marengo
  • Transformation des pratiques d’accompagnement en formation par alternance : caractéristiques d’une recherche à visée praxéologique en sciences de la formation, Aline Ganivet-Rapicault et Eric Bertrand
  • L’avènement des sciences de la formation, pour quel usage ? Jean-Pierre Boutinet
  • Émergence des sciences de la formation à l’université de Tours, Gaston Pineau
  • L’activité de recherche en sciences de la formation : entre archipélisation des objets de recherche et hétérogénéité des méthodes, Stéphane Guillon et David Oget



Informations complémentaires :
  https://shs.cairn.info/.../revue-phronesis-2025-3?lang=fr