à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
McGill Journal of Education / revue des sciences de l'éducation de McGill (MJE/RSEM)
Référence : Vol. 58, n° 3, 2023-2024
Thème : Varia
Éditorial
- Volume 58 Issue 3: Editorial
- Volume 58 Numéro 3: Éditorial
Articles
- Pas de deux: The complicated relationship between cooperating teachers and pre-service teachers , Philippa Parks
- Comment l’écriture des rapports d’autoévaluation de stage des futurs enseignants évolue-t-elle en fonction de leur profil ? Catherine Deschepper et Stéphane Colognesi
- Postfeminism at play: Pretend play with Disney princess transmedia in the early childhood education classroom, Tifanie Valade
- La qualité des interactions en service de garde en milieu familial : regards croisés sur l’approche normative et l’approche de faire sens, Julie Lachapelle et Lise Lemay
- L’éducation par la nature: Un rempart de la qualité des interactions en centre de la petite enfance en temps de pandémie, Caroline Bouchard, Anne-Sophie Parent, Michèle Leboeuf, Jennifer Couttet et Émilie McKinnon-Côté
- Shifting routines among families with school-age children with disabilities due to mandatory school closures during the COVID-19 pandemic in Québec, Canada , Gustina Giordano, Katja Kathol et Dr. Tara Flanagan
- Tisser des liens entre les familles immigrantes et les écoles en contexte de pandémie : défis rencontrés et stratégies mises en œuvre par des agent.e.s école-famille immigrante-communauté, Gabrielle Morin et Geneviève Audet
- Perspectives d’un tandem d’enseignantes intégrant l’écriture de genres textuels en français et en anglais au primaire québécois, Joël Thibeault et Marie-Hélène Forget
- Between welcome space and welcome culture: A systemic study, Caterina Mamprin et Garine Papazian-Zohrabian
- Échelle de disposition à résister au changement (ÉDRAC) : adaptation transculturelle en contexte québécois de la « resistance to change scale (RTC) », Maude Loi Zedda, Eric Frenette, Stéphane Thibodeau et Pascal Forget
- Parent commissioners’, elected commissioners', and directors' perceptions of parental participation in school board decision-making in Quebec , Patrice Cyrille Ahehehinnou et Abdoulaye Anne
Le Forum RSEM
- Engaging with meditative inquiry in academia and beyond: A conversation, Ashwani Kumar et Bonnie Petersen
Notes du terrain
-
Teachers' noticing of the social development of students with special needs, Cinzia Di Placido
-
The neurolinguistic approach (NLA) to second or foreign language acquisition: An attempt to adapt this method to DELF exam preparation , Valeria Emi Sgueglia
-
Déclaration de philosophie pédagogique : Il est temps de penser autrement, Nazlee Sharmin et Ava Chow
Informations complémentaires :
https://mje.mcgill.ca/.../582