Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Note d'information - DEPP


Référence :  25-03 - Janvier 2025

Thème :  En petite section de maternelle, des acquis plus solides pour les élèves nés en début d’année et pour les filles

 

En petite section de maternelle, le trimestre de naissance a un effet important sur le niveau d’acquisition des premiers outils mathématiques : 70 % des élèves les plus âgés reconnaissent une quantité de trois objets contre 38 % des plus jeunes. Les compétences transversales sont mieux maîtrisées par les filles que par les garçons : d’après leurs enseignants, les garçons sont plus nombreux que les filles à avoir, "souvent" ou "parfois", du mal à finir ce qu’ils commencent (57 % contre 39 %).



Informations complémentaires :
  https://www.education.gouv.fr/.../en-petite-section-de-maternelle-des-acquis-plus-solides-pour-les-eleves-nes-en-debut-d-annee-et-pour-416410


mot(s) clé(s) :  données statistiques