à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Savoirs
Référence : 2024/3 N° 66
Thème : Écoformation
Sommaire
- Article de revue
Éditorial
Par Olivier Las Vergnas
Note de synthèse
- Article de revue
Écoformation ou écodéformation permanente à l’ère de l’Anthropocène
Par Gaston Pineau et Françoise Laroye-Carré
Articles de recherche
- Article de revue
Discours critiques de formateurs expérimentés en contexte de réforme : à partir d’un corpus d’entretiens (2022-2023)
Par Frédéric Torterat, Thérèse Roux-Perez et Christine Françoise
Enjeux théoriques
- Article de revue
Produire des connaissances transversales à partir d’une approche « micrologique » de l’activité : un défi pour l’analyse du travail en éducation-formation
Par Joris Thievenaz et Marion Paggetti
Comptes rendus de lecture
- Article de revue
Gérard, F. (2023). La formation en situation de travail. Le cas d’une grande entreprise de l’énergie. Mont-Saint-Aignan, Presses universitaires de Rouen et du Havre, coll. « La professionnalisation, entre travail et formation », 312 p.
Par Cédric Frétigné
- Article de revue
Maury, Y., Paragot, J.-M. (dir.) (2021). Apprendre, s’apprendre, faire apprendre : perspectives constructivistes en éducation . Paris, L’Harmattan, coll. « I.D/Émergences, cheminements et constructions de savoirs », 202 p.
Par Yannick Roussel
- Article de revue
Roupnel-Fuentes, M., Heichette, S. et Glaymann, D. (dir.) (2023). L’injonction à se former : nouvel avatar de l’adaptation des individus au marché ? Toulouse, Octarès, coll. « Le travail en débats », 233 p.
Par Cédric Frétigné
Informations complémentaires :
https://shs.cairn.info/.../revue-savoirs-2024-3?lang=fr
mot(s) clé(s) : développement professionnel en éducation et formation