Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Savoirs


Référence :  2024/3 N° 66

Thème :  Écoformation

 

Sommaire

  • Article de revue
    Éditorial
    Par Olivier Las Vergnas

Note de synthèse

  • Article de revue
    Écoformation ou écodéformation permanente à l’ère de l’Anthropocène
    Par Gaston Pineau et Françoise Laroye-Carré

Articles de recherche

  • Article de revue
    Discours critiques de formateurs expérimentés en contexte de réforme : à partir d’un corpus d’entretiens (2022-2023)
    Par Frédéric Torterat, Thérèse Roux-Perez et Christine Françoise

Enjeux théoriques

  • Article de revue
    Produire des connaissances transversales à partir d’une approche « micrologique » de l’activité : un défi pour l’analyse du travail en éducation-formation
    Par Joris Thievenaz et Marion Paggetti

Comptes rendus de lecture

  • Article de revue
    Gérard, F. (2023). La formation en situation de travail. Le cas d’une grande entreprise de l’énergie. Mont-Saint-Aignan, Presses universitaires de Rouen et du Havre, coll. « La professionnalisation, entre travail et formation », 312 p.
    Par Cédric Frétigné
  • Article de revue
    Maury, Y., Paragot, J.-M. (dir.) (2021). Apprendre, s’apprendre, faire apprendre : perspectives constructivistes en éducation . Paris, L’Harmattan, coll. « I.D/Émergences, cheminements et constructions de savoirs », 202 p.
    Par Yannick Roussel
  • Article de revue
    Roupnel-Fuentes, M., Heichette, S. et Glaymann, D. (dir.) (2023). L’injonction à se former : nouvel avatar de l’adaptation des individus au marché ? Toulouse, Octarès, coll. « Le travail en débats », 233 p.
    Par Cédric Frétigné


Informations complémentaires :
  https://shs.cairn.info/.../revue-savoirs-2024-3?lang=fr


mot(s) clé(s) :  développement professionnel en éducation et formation