Les ajustements pratiques dans la conduite d'une séance d'aide en seconde de lycée, Françoise Clerc, Guy Genevois
Rapport au savoir et logique de professionnalisation en formation initiale en EPS à l'IUFM Midi-Pyrénées : deux études quantitative et clinique, Isabelle Jourdan, André Terrisse
Vers quelles évaluations du personnel enseignant pour dynamiser leur développement professionnel et leur implication vers des résultats?, Léopold Paquay
Sur la formation des pratiques des enseignants de mathématiques du second degré, AlineRobert
Les enseignants des UFRSTAPS : tensions et coordinations autour des savoirs, Philippe Terral, Cécile Collinet
Formation continue des enseignants : la question de l'altération des formateurs, Marie-Pierre Trinquier
Mythes d'accompagnement et représentations des pratiques de tutorat dans la formation des maîtres, Dominique Violet
L'entretien clinique de recherche en sciences de l'éducation, Catherine Yelnik
Éduactu
Éduactu
Abonnez-vous à Éduactu, le bulletin de veille pour comprendre les questions éducatives.
Depuis sa conception en 2005, ce carnet collectif est tenu et alimenté principalement par les membres de l’équipe Veille & Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon. Ce carnet a pour but de mettre en valeur des travaux et manifestations de recherche, de diffuser et présenter les productions de l’équipe V&A, de participer aux débats autour de thèmes émergents dans le domaine de l’éducation et de la formation,
Les billets prennent plusieurs formes compte rendu de colloques ou de lecture, analyse scientifique, retour sur expérience, actualités de publications ou encore billet d’humeur.
Collection HAL
Veillet & Analyses
L’équipe Veille et Analyses contribue à la diffusion des résultats de recherche portant sur des thématiques centrales et émergentes en éducation sous différents formats de médiation scientifique.
Cette collection HAL regroupe les productions de médiation scientifique dans le domaine de l’éducation et de la formation ainsi que d’autres articles, présentations et chapitre d’ouvrages publiés par les membres de l’équipe Veille et Analyses de l’IFÉ/ENS de Lyon.