à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)
Référence : n°48 | 2024
Thème : Varia
- Éditorial [Texte intégral]
Editorial [Texte intégral | traduction | en]
Éric Bruillard, Monique Grandbastien, Pierre Mœglin et Daniel Peraya
- Autoformation et numérique : pratiques des enseignants pendant et après la crise du covid-19 en France [Texte intégral]
Self-Training and Digital Technologies: Teachers’ Practices During and After the COVID-19 Crisis in France
Autoformación y Tecnología Digital : Prácticas de los Docentes Durante y Después de la Crisis del COVID-19 en Francia
Théo Martineaud
- Développer la pensée informatique à travers la conception de jeux vidéo éducatifs. Educational Game & Play Design Project: élaboration de la méthode [Texte intégral]
Developing Computational Thinking through educational video game design. Educational Game & Play Design Project: Methodology
Jérémy Le Du, Julian Alvarez et Daniel Schmitt
Entretien
- Entretien avec Yuliia Nenko, professeure au Cherkasy Institute of Fire Safety (Ukraine) [Texte intégral]
Daniel Peraya et Yuliia Nenko
Notes de lecture
- Hugues Bersini, ChatGPT. Il était une fois une IA régressive [Texte intégral]
Éditions de l’Université de Bruxelles, 2023.
Barbara Szafrajzen
- Gary Marcus, Taming Silicon Valley: How we can ensure that AI works for us [Texte intégral]
Garantir une IA à notre service ? ou « Dompter la Silicon Valley »
Philippe Dessus
Débat-discussion
- Magistralité et remédiation, une rencontre « entre SIC et SED ». Entretien avec Olivier Aïm [Texte intégral]
Claire Peltier et Olivier Aïm
Informations complémentaires :
https://journals.openedition.org/.../10697
mot(s) clé(s) : recherche en éducation