Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

e-JIREF


Référence :  Vol. 10, n° 3 (2024)

Thème :  Varia

 
  • L’évaluation à visée émancipatrice de la compétence éthique dans la formation enseignante, Dunia Moukaddam
  • Rangs de classement sur Parcoursup : analyse des écarts et lien avec la réussite, Faustine Vallet-Giannini
  • Que nous apprennent les réponses des élèves à deux tâches de recherche d’information en ligne ? Audrey Kumps, Gaëtan Temperman, Charles Glineur et Bruno De Lièvre
  • Le savoir-évaluer des enseignants formés à l’étranger face aux exigences de l’approche démocratisante de la réussite au Québec. Une adhésion négociée entre renoncement à des cadrages de l’évaluation maîtrisés et ouverture à des repères d’évaluation peu maîtrisés, Serigne Ben Moustapha Diédhiou, Dan Thanh Duong Thi, Arianne Robichaud et Madieng Khary Dieng Diouf
  • Développement et validation d’un protocole d’observation des pratiques enseignantes dans l’enseignement supérieur, Justine Jacquemart, Mikaël De Clercq et Benoît Galand
  • La comparaison analogique comme soutien au changement conceptuel sur l’évaluation, Stéphanie Naud, Céline Girardet et Emmanuel Sander


Informations complémentaires :
  https://journal.admee.org/.../32