à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
e-JIREF
Référence : Vol. 10, n° 3 (2024)
Thème : Varia
- L’évaluation à visée émancipatrice de la compétence éthique dans la formation enseignante, Dunia Moukaddam
- Rangs de classement sur Parcoursup : analyse des écarts et lien avec la réussite, Faustine Vallet-Giannini
- Que nous apprennent les réponses des élèves à deux tâches de recherche d’information en ligne ? Audrey Kumps, Gaëtan Temperman, Charles Glineur et Bruno De Lièvre
- Le savoir-évaluer des enseignants formés à l’étranger face aux exigences de l’approche démocratisante de la réussite au Québec. Une adhésion négociée entre renoncement à des cadrages de l’évaluation maîtrisés et ouverture à des repères d’évaluation peu maîtrisés, Serigne Ben Moustapha Diédhiou, Dan Thanh Duong Thi, Arianne Robichaud et Madieng Khary Dieng Diouf
- Développement et validation d’un protocole d’observation des pratiques enseignantes dans l’enseignement supérieur, Justine Jacquemart, Mikaël De Clercq et Benoît Galand
- La comparaison analogique comme soutien au changement conceptuel sur l’évaluation, Stéphanie Naud, Céline Girardet et Emmanuel Sander
Informations complémentaires :
https://journal.admee.org/.../32