Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)


Référence :  Vol. 47, n° 4, hiver 2024

Thème :  Varia

 

Editorial

  • Éditorial, Claude Quevillon Lacasse
  • Editorial: Challenges and possibilities in Canadian education systems: Past, present, and future, Ee-Seul Yoon et Jeannie Kerr

Articles

  • Les effets systémiques des biais, stéréotypes et préjugés envers les jeunes noir[e]s en milieux éducatifs : des réalités attestées, mais peu connues ou reconnues, Maryse Potvin
  • Enseigner en contexte de diversité ethnoculturelle : des leçons de l’expérience à transmettre, Geneviève Audet et Justine Gosselin-Gagné
  • Implantation d’ateliers de lecture interactive en centres de la petite enfance : pour l’intégration de nouvelles pratiques en éveil à la lecture et à l’écriture, Julie Myre-Bisaillon, Charlotte Tremblay-Lemieux, Marianne Paul et Mathilde Ouellette
  • Oral-écrit : quelle articulation dans les productions de récits au primaire ? Une revue systématique de la littérature, Anne-Claire Blanc, Stéphane Colognesi et Roxane Gagnon
  • L’insertion professionnelle de nouveaux enseignants : une recension systématique de la littérature, José Ndzeno, Carole Sénéchal et Serge Larivée
  • Une analyse de l’activité enseignante lors d’enseignements en mathématiques avec un outil numérique de type logiciel, Jean-François Hérold, Fabrice Gunther et Rachid Zarouf
  • Disrupting Colonial Narratives of Place: The q̓íc̓əy̓ Slough Yesterday, Today, and Tomorrow Project, Cher Hill, Rick Bailey et Carman McKay
  • Decolonizing History Curricula Across Canada: Recommendations for (Re)design, Sara Karn, Kristina R. Llewellyn et Penney Clark
  • Canadian Teachers’ Emotional Experiences during COVID-19: A Narrative Inquiry, Kendra Wells et Lia Daniels



Informations complémentaires :
  https://journals.sfu.ca/.../247