à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue pluridisciplinaire d’éducation par et pour les doctorant.e.s (RED)
Référence : vol. 1, n° 3 (2024)
Thème : Comprendre, prévenir et repenser les violences dans nos sociétés
Note éditoriale
- Comprendre, prévenir et repenser les violences dans nos sociétés Retour d’expérience sur l’édition du numéro 3 et mise en lumière des contributions, Christina Bornatici, Fanny Bovey et Mireille Tabin
Articles en sciences de l'éducation
- La rémanence d’une image dévalorisante des Africains et Africaines en situation coloniale Analyse des énoncés du « Livre de l’élève », Sophia Boubrahimi
Articles d’autres disciplines
- Les « altérations » génitales féminines dans les discours publics en Egypte Redéfinir les violences sexuelles, Gehad Elgendy
- (Faire) dire les violences obstétricales De l’expérience troublante d’accouchement à son récit médiatique, Clara Blanc
- Répondre au sentiment de stigmatisation des jeunes Une recherche action-collaborative pour l’insertion socio-professionnelle, Romain Descloux
- Mener une recherche sur les violences de genre en tant que jeune chercheuse. Prise de conscience des rapports de genre et du rôle des émotions à l’œuvre sur le terrain d’enquête, Giorgia Magni
Contributions transversales
- Who sees what? A study of the perception of sexual harassment among university students in Switzerland, Dimitra Angelonias et Preetha Richard
- Transgresser la loi du silence pour penser les violences de l’inceste. Tribune pour RED, Olivia Vernay et Maryvonne Charmillot
Informations complémentaires :
https://oap.unige.ch/.../102