Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Mesure et évaluation en éducation (MEE)


Référence :  Vol. 47, n° 1, 2023

Thème :  Varia

 
  • Éditorial
  • L’évaluation face aux enjeux contemporains – Tendances et émergences : introduction, Carla Barroso da Costa, Nathalie Younès et Marthe Hurteau
  • Cinq enjeux d’évaluation face à l’émergence des IA génératives en éducation, Jacques Audran
  • Le travail collectif des enseignants pour l’évaluation des apprentissages comme norme professionnelle ? Une revue de la littérature pour interroger cette tendance émergente, Jean-Pascal Ochelen, Gonzague Yerly et Lucie Mottier Lopez
  • Entre jeux de pouvoir et intérêts : retour à la raison d’être de l’évaluation, Marie-Pier Marchand et Marthe Hurteau
  • Penser l’évaluation-soutien d’apprentissage face aux enjeux contemporains par la coconstruction d’une microculture de classe comme ressource à des fins de régulation des apprentissages, Valérie Soubre
  • Les stratégies de coping et le sentiment d’efficacité personnelle face aux évaluations sommatives, Alexandre Mabilon
  • Évaluation du processus cognitif de visualisation utilisé dans l’apprentissage de la géométrie, Romain Beauset, Clarisse Lequeu et Natacha Duroisin
  • Le PhonoTELEQ : l’élaboration d’un test de conscience phonologique pour les enfants franco-québécois de la 1re à la 6e année du primaire, Janie Mendes, Nathalie Chapleau et Bruno Gauthier


Informations complémentaires :
  https://www.erudit.org/.../