à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
LEeL.online (l'évaluation en éducation on line) (LeeE)
Référence : n°9, 2024
Thème : Evaluation et inclusion à l'école primaire
- Évaluation et inclusion, au cœur des transformations du travail enseignant Introduction du numéro 9 de la revue LEeE, Mylène Ducrey Monnier et Catherine Tobola Couchepin
- Le cahier de réunion : un outil d’évaluation et d’inclusion dans les premiers degrés de la scolarité, Catherine Tobola Couchepin, Anne Paccolat et Valérie Michelet
- Le passeport de l’oral. Un outil d'évaluation pour l’inclusion des élèves alloglottes, Carla Silva-Hardmeyer, Diane Boër, Catherine Tobola Couchepin et Joaquim Dolz
- Évaluer dans une perspective inclusive : mais est-ce si simple d’impliquer les élèves ? Étude de cas d’une recherche collaborative sur l’enseignement de l’anglais au primaire, Fernando Morales Villabona, Céline Lepareur et Mylène Ducrey Monnier
- Différencier mes évaluations sommatives ? Analyse des perceptions d'enseignant·es du primaire, Gonzague Yerly, Noémie Gey, Cédric Villoz et Léo Zambelli
- Une démarche d'évaluation constructive pour la production de l'écrit en Français, Mylène Ducrey Monnier et Aude Nerfin
Informations complémentaires :
https://revue.leee.online/.../18