Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Numéros de revues » Rechercher des numéros en ligne » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

L'éducation en débats : analyse comparée


Référence :  Vol. 10, n° 1(2020)

Thème :  Répercussions internationales de l’œuvre de Paulo Freire. Regards croisés de la recherche et de la pratique pédagogique

 
  • À la mémoire du professeur Pierre Furter, professeur honoraire de l’Université de Genève, Abdeljalil Akkari, Michel Carton, Pierre Dasen, Siegfried Hanhart, Rita Hofstetter, Peri Mesquida et Bernard Schneuwly
  • Editorial. Répercussions internationales de l’œuvre de Paulo Freire Regards croisés de la recherche et de la pratique pédagogique, Abdeljalil Akkari et Thibaut Lauwerier

Articles

  • Ancrages et transferts transcontinentaux des positions de Paulo Freire Une théorie de la pratique de la liberté plus qu’une théorie de l’éducation, Bernard Schneuwly et Rita Hofstetter
  • Paulo Freire en tant que citoyen du monde Les protestants de l’ISAL et les portes ouvertes du Conseil Œcuménique des Eglises, Peri Mesquida
  • La pédagogie de Freire, les sciences de l’éducation et la coopération internationale en éducation, Edivanda Mugrabi
  • Paulo Freire: el metodo de la concientización, en la educación, para analizar y comprender el contexto actual de la globalización, José Marin Gonzáles
  • O uso de Freire na educação intercultural e educação do campo no Brasil, Mylene Santiago
  • L’éducation de base en Afrique de l’Ouest Quelles potentialités de l’approche de Freire ? Thibaut Lauwerier
  • L’éducation en tant que pratique de la liberté est-elle toujours d’actualité au Paraguay ? Dominique Demelenne

Varia

  • Operationalising Global Citizenship Education the Universal Learning Programme, Conrad Hughes



Informations complémentaires :
  https://oap.unige.ch/.../26