à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
L'éducation en débats : analyse comparée
Référence : Vol. 10, n° 1(2020)
Thème : Répercussions internationales de l’œuvre de Paulo Freire. Regards croisés de la recherche et de la pratique pédagogique
- À la mémoire du professeur Pierre Furter, professeur honoraire de l’Université de Genève, Abdeljalil Akkari, Michel Carton, Pierre Dasen, Siegfried Hanhart, Rita Hofstetter, Peri Mesquida et Bernard Schneuwly
- Editorial. Répercussions internationales de l’œuvre de Paulo Freire Regards croisés de la recherche et de la pratique pédagogique, Abdeljalil Akkari et Thibaut Lauwerier
Articles
- Ancrages et transferts transcontinentaux des positions de Paulo Freire Une théorie de la pratique de la liberté plus qu’une théorie de l’éducation, Bernard Schneuwly et Rita Hofstetter
- Paulo Freire en tant que citoyen du monde Les protestants de l’ISAL et les portes ouvertes du Conseil Œcuménique des Eglises, Peri Mesquida
- La pédagogie de Freire, les sciences de l’éducation et la coopération internationale en éducation, Edivanda Mugrabi
- Paulo Freire: el metodo de la concientización, en la educación, para analizar y comprender el contexto actual de la globalización, José Marin Gonzáles
- O uso de Freire na educação intercultural e educação do campo no Brasil, Mylene Santiago
- L’éducation de base en Afrique de l’Ouest Quelles potentialités de l’approche de Freire ? Thibaut Lauwerier
- L’éducation en tant que pratique de la liberté est-elle toujours d’actualité au Paraguay ? Dominique Demelenne
Varia
- Operationalising Global Citizenship Education the Universal Learning Programme, Conrad Hughes
Informations complémentaires :
https://oap.unige.ch/.../26