à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
L'éducation en débats : analyse comparée
Référence : Vol. 10, n°2 (2020)
Thème : Méthodologies de recherche et coopération internationale en éducation
Editorial
- Éditorial. Méthodologies de recherche et coopération internationale en éducation, Barbara Class et Thibaut Lauwerier
Articles
- Préface, Frédéric Yvon
- La motivation autodéterminée des étudiant-es universitaires inscrits à un SPOC : quel type de régulation ? Cas de la Faculté des Sciences de Rabat, Souhad Shlaka
- Utilisation et appropriation des technologies informatiques pour l’apprentissage : cas des technicien-nes du secteur économique informel de la vente et de la réparation des appareils informatiques en Haïti, Valérie Payen Jean Baptiste, Nicolas Nova et Daniel K. Schneider
- Le projet RESET-Francophone : vers une formation ouverte et libre à la méthodologie de la recherche en éducation, Barbara Class et Abdeljalil Akkari
- La coopération Nord-Sud pour l’enseignement et la recherche : le cas des pays francophones du Sud-Est asiatique, Mokhtar Ben Henda
- Les pratiques pédagogiques des enseignant-es universitaires tunisien-nes par les TIC, Adel Ben Taziri et Abdeljalil Akkari
- L’enseignement à distance à l’Université au Niger : un processus en construction, Moussa Mohamed Sagayar
- Le numérique dans la formation des enseignant-es et du personnel d’encadrement en Afrique, Mona Laroussi
- L’utilisation pédagogique des tablettes numériques au CM2 à Niamey (Niger) : réussite scolaire des élèves et avantages pédagogiques, Mahamadou Halilou Garba et Nana Aicha Goza
- Le financement de la recherche dans les pays non-hégémoniques : coopération internationale et compétence nationale, Montserrat Alom Bartrolí et Rigas Arvanitis
Informations complémentaires :
https://oap.unige.ch/.../33