à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
L'éducation en débats : analyse comparée
Référence : Vol. 12, n° 1 (2022)
Thème : L’impact de la Covid-19 sur les inégalités scolaires dans l’espace francophone
Editorial
- Éditorial. L’impact de la Covid-19 sur les inégalités scolaires dans l’espace francophone, Aissata Assane Igodoe et Marie-France Lange
Articles
- Les relations école-familles au défi de la Covid-19 à Genève : quelles pratiques pour quels effets sur les inégalités ? Stefanie Rienzo
- La solitude et le stress affectent le bien-être des parents d’élèves en France durant le premier confinement, Alice Gomez et Irene Cristofori
- L’enseignement à distance en temps de crise en Suisse : révélateur ou renforçateur des inégalités sociales et de genre autour du rôle de parent d’élève ? Xavier Conus et Héloïse Durler
- Écoles publiques et écoles privées au Sénégal : des réponses différentiées face à la Covid-19, Jean Alain Goudiaby, Babacar Diop et Bintou Diallo
- Quelques conséquences de la pandémie de Covid-19 sur la relation école-famille en contexte d’éducation prioritaire : le point de vue des enseignant-es du canton de Genève, Julia Napoli
Informations complémentaires :
https://oap.unige.ch/.../58