à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
L'éducation en débats : analyse comparée
Référence : Vol. 13, n°1 (2023)
Thème : La formation initiale au service de l’inclusion scolaire : où en sommes-nous aujourd’hui ?
- Éditorial. La formation initiale au service de l’inclusion scolaire : où en sommes-nous aujourd’hui ? Rola Koubeissy et Annie Malo
Articles
- Développer des compétences professionnelles à visée inclusive par l’accompagnement des étudiant-es dans la mise en œuvre d’un projet en lien avec les compétences psychosociales en classe de stage, Marie Jacobs, César Gfeller et Stéphanie Bauer
- Un stage d’intervention pédagogique sous l’angle des approches inclusives : évolution des pratiques et des perceptions des stagiaires, Rola Koubeissy et Annie Malo
- L’expérience de facilitation à la différenciation pédagogique en formation initiale : quels apports pour l’inclusion scolaire ? Francois Gremion, Pascal Carron, Jean-Steve Meia et David Zappella
- Apprendre à tenir compte des voix des élèves autistes dans la formation initiale pour soutenir l’éducation inclusive, Marie-Eve Boisvert et Andréa Lavigne
- Élèves d’hier, étudiant-es d’aujourd’hui, et enseignant-es de demain. Quels rapports les étudiant-es en formation en enseignement primaire entretiennent-elles/ils avec les enjeux de diversité culturelle ? Myriam Radhouane et Abdeljalil Akkari
Informations complémentaires :
https://oap.unige.ch/.../75