à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Phronesis
Référence : Vol. 13, n° 4, 2024
Thème : L’ingénierie au prisme de la formation : transformations et dépassements
- Introduction au numéro, S. Renier et Catherine Guillaumin
- Préface au numéro. Former, est-ce seulement outiller ? Xavier Roth
- Le public des adultes plus âgés : enjeux en matière d’ingénierie de formation, Florence Puech
- Pour une écologie temporelle des dispositifs hybridés de formation professionnalisante, Bruno Grave
- La construction de la professionnalité juridique en formation d’éducateur spécialisé : rôle du cercle relationnel élargi en situation d’intervention, Cédric Laheyne
- Instrumenter le retour réflexif des professeurs au bénéfice de la perception de leur développement professionnel, Juliette Renaud et Marie-Carmen Becerra
- Les conditions de la construction d’un partenariat entre étudiants et patients : une ingénierie pédagogique au service de la formation des futurs pharmaciens, Caroline Hache, Marc-Antoine Luc et Guillaume Hache
- Conditions d’une contribution au développement d’une ingénierie didactique clinique de l’activité, Stéphane Balas
- Postface au numéro. Cinq enjeux pour une ingénierie de la professionnalisation, Richard Wittorski
Informations complémentaires :
https://shs.cairn.info/.../revue-phronesis-2024-4?lang=fr
mot(s) clé(s) : développement professionnel en éducation et formation, formation continue