Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du numéro

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Phronesis


Référence :  Vol. 13, n° 4, 2024

Thème :  L’ingénierie au prisme de la formation : transformations et dépassements

 
  • Introduction au numéro, S. Renier et Catherine Guillaumin
  • Préface au numéro. Former, est-ce seulement outiller ? Xavier Roth
  • Le public des adultes plus âgés : enjeux en matière d’ingénierie de formation, Florence Puech
  • Pour une écologie temporelle des dispositifs hybridés de formation professionnalisante, Bruno Grave
  • La construction de la professionnalité juridique en formation d’éducateur spécialisé : rôle du cercle relationnel élargi en situation d’intervention, Cédric Laheyne
  • Instrumenter le retour réflexif des professeurs au bénéfice de la perception de leur développement professionnel, Juliette Renaud et Marie-Carmen Becerra
  • Les conditions de la construction d’un partenariat entre étudiants et patients : une ingénierie pédagogique au service de la formation des futurs pharmaciens, Caroline Hache, Marc-Antoine Luc et Guillaume Hache
  • Conditions d’une contribution au développement d’une ingénierie didactique clinique de l’activité, Stéphane Balas
  • Postface au numéro. Cinq enjeux pour une ingénierie de la professionnalisation, Richard Wittorski


Informations complémentaires :
  https://shs.cairn.info/.../revue-phronesis-2024-4?lang=fr


mot(s) clé(s) :  développement professionnel en éducation et formation, formation continue